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Auteur Sujet: BETA ouverte BF 2042  (Lu 19059 fois)

Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #50 le: 15 novembre 2021 à 08:26:06 »
Ils vous faut pas grand chose pour vous amuser :clapclap:
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #51 le: 15 novembre 2021 à 09:56:41 »
Le test de NoFrag est sortie et il n'est pas tres gentil pour le titre :
https://nofrag.com/test-battlefield-2042-une-guerre-totale-triste-et-fade/


Citer
Alors, est-ce qu’on peut s’amuser dans ce Battlefield 2042 très simpliste ? Autant qu’on le puisse avec 128 joueurs qui se castagnent dans de grandes maps.
C’est un gros bordel et, parfois, il se passe des trucs plutôt cool.
Attaquer un point avec une armada de véhicules causant des explosions dans tous les sens fait son petit effet. Et, il faut bien l’avouer, s’infiltrer derrière les lignes ennemies pour défendre un point en exécutant ses adversaires un à un procure toujours une intense satisfaction.

Mais, globalement, le jeu semble à la fois mal fini et mal pensé, en totale régression avec ses aînés. J’irais même plus loin : en s’éloignant définitivement de tout aspect coopératif entre membres d’une équipe, Battlefield 2042 va à l’encontre du concept même de la licence, une guerre à grande échelle dans laquelle tout le monde a un rôle à jouer. Et il ne garde que le strict minimum, à savoir, des combats bordéliques avec plein de joueurs sans aucune profondeur.

Et le résumé du test :
Citer
En l’état, Battlefield 2042 est un ersatz de Battlefield.
Pas beau, mal fini et simplifié à l’extrême, il ne propose que de gros combats chaotiques à 128 joueurs sans la moindre profondeur.
Si cela peut satisfaire les moins exigeants, les autres peuvent rester sur les opus précédents : il n’y a rien à voir ici qui n’ait pas été fait en mieux auparavant.
Seul son créatif mode Portal pourrait éventuellement apporter quelque chose d’intéressant, à condition que des créateurs s’en emparent, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle.

On dirait que NoFrag n'aime pas vraiment le jeu :)

Je n'ai pas joué donc je vais m'abstenir, mais pour avoir regardé différents streamer, j'avoue que je ne comprends pas toujours ce qui se passe à l'écran.
J'ai pu visionner du gameplay hélicoptère, tank et fantassin et j'avoue que vu de l'extérieure, l'absence de classe précise se fait vraiment ressentir. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu le streamer dire "mais il faut s'occuper du tank, aucun ingé ne fait ca ?"

Bref, il faut laisser le temps au temps et voir si les points positifs remonté par PoM2TeR vont suffire :)
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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #52 le: 15 novembre 2021 à 19:17:21 »
Ils vous faut pas grand chose pour vous amuser :clapclap:

Le jeu est bien en soi et vraiment prometteur :)

Par contre on va le dire clairement: les deux seuls modes proposés en All out Warfare  (Ruée et Conquete) à 128 joueurs c'est vraiment la pire chose que j'ai vu dans tout les Battlefield confondus.

Oui c'est beau et ça pète partout mais c'est injouable ! Après pour les casu kikoo ça doit plaire. Mais en vrai tu fous un PGM / pro et kevin à la manette qui joue avec ses pieds sur ce genre de mode c'est pareil.
T'as des ennemis à 360 degrès non stop, tu passes ton temps à crever par les 3 helicos qui volent au dessus de toi ou part michel qui est à gauche ou a droite ou derrière. Bref  c'est un immense bordel mdr


Vivement les maps plus petites avec moins de monde :p

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Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #53 le: 15 novembre 2021 à 20:19:02 »
Bonjour,
Je profite de la sortie de ce nouveau BattleField pour réapparaitre (j'ai fais une GROSSE pause jeux vidéo et je pense la continuer vu ce BattleField ...).
J'étais super emballé par la sortie d'un nouveau BattleField, après 3 années de développement et au détriment du support sur BattleField V, on pouvais s'attendre à un bon jeu.
Je m'étais dis que j'allais en profiter pour relancer BattleField et revenir ici, malheureusement je n'ai pas un avis aussi positif que PoM2TeR sur ce jeu ou alors la presse jeux-vidéo (qui à été un peu aider pour mettre une bonne note).
J'ai joué environ 8h à la Béta et 6 heures depuis la lancement de la version finale.

Mon avis:
Je trouve ce jeu a perdu pas mal de choses qui faisait la base d'un BattleField pour le rapprocher un peu d'un COD ou autre FPS Battle Royal que l'on voit maintenant un partout.
Je passerais sur l'absence du solo, qui ne m'interresse pas du tout sur un BattleField, mais qui peut être un point négatif pour beaucoup.
L'ajout d'un mode Battle Royal à la sauce BattleField, nommé Hazard Zone, qui est une esquisse d'un BR mais sauce BattleField pour le différencier de la concurrence et le rendre "intéressant". Le genre BR n'étant pas mon truc, je ne jugerais pas ce point.

Premier point que l'on attend d'un BattleField c'est une claque visuelle. Ici c'est loin d'être le cas.
Même en 1440p et full ultra je trouve pas ça plus beau que BattleField V et la direction artistique est plate et très fade.
Les 7 cartes sont assez vides sauf au niveau des points de captures mais c'est juste des éléments assez basiques la plupart du temps (conteneurs, bâtiments vides, gratte ciel avec 2-3 étages accessibles..).
Cartes qui sont justement "adaptées" aux 128 joueurs qui en faite se résume à courir 500 m minimum dans le désert/forêt entre chaque zone (A, B , C, ....) où les combats sont tous contenus car c'est les seuls endroits intéressants des cartes.
ça pourrait ne pas être grave mais au final ça impact beaucoup le gameplay qui se résume donc à courir entre deux points et se fritter dans un gros bordel sur le point suivant. Ou alors de se faire défoncer car personnes n'a envie d'attaquer ce point.

Le design sonore est à la ramasse.
Les bruits de pas sont vraiment bizarres et ne permettent jamais d'identifer d'où ils viennent.
Les musiques sont ridicules comparées à BattleField 1 ou V.
Il a un espèce de grésillement comme musique de "suspens" en fin de match qui est insupportable.

Il y a beaucoup d'animations/séquences au début et fin de partie qui font penser à Warzone mais qui sont lourdes au bout de 3 fois.
La meilleur escouade est même pas mise en avant...
C'est toujours moins lourd que les menus, sous menus, re-sous menus ... qui sont présents partout et qui sont débiles et imbuvables.
Le tableau des scores qui est porté disparu tout comme nos statistiques de joueur.
Les interfaces en jeu et hors jeu sont lourdes et loin d'être idéale

Toutes les améliorations au niveau des mouvements de Battlefield V qui ont disparues.
On peut même pas se pencher dans un angle pour tirer un peu plus à couvert.
Le "super sprint" qui n'est au final que superflue.
Le système de soins/munitions de BattleField V et le système de classes qui ont disparues pour être remplacer par les spécialistes.
Le skin ne permet pas de différencier amis et ennemis, obligé de faire attention au petit point de couleur au dessus des alliés qui est pas toujours bien visible.
On n'est pas capable de savoir si l'allié peut nous donner des munitions ou de la vie à cause de l'absence de classes.
Une fois à terre, pas moyen de spotter, impossible de savoir si c'est des ennemies ou alliés ou de savoir qui peut/veut nous réanimer.
Les spécialistes apportent plus de côtés négatifs que positifs de mon point de vue (l'autre avec un wallhack xD').
Il n'a que peut de points de récompenses pour autre chose que tuer (5 xp pour heal et donner des munitions).
Que l'on gagne ou perde, on a pas l'impression d'avoir aucune influence sur cela.
Tous cela ne pousse personne à jouer en équipe et ça ruine BattleField.

On peut s'ajouter 20 points d'armure, 25 pour un spécialiste spécifique, mais je trouve que ça casse beaucoup l'équilibrage.
Pas facile de réanimer un allié à terre (quand ça bug pas) car c'est le même bouton que pour ramasser une arme, et vu qu'il est mort son arme est juste à côté du corps ...

Le système en croix pour la personnalisation en jeu est souvent bugué et n'apporte pas grand chose.
Par exemple, la lunette sélectionnée est le 6x mais le zoom est de 1.25 alors que le design est le bon. Mourir ou changer d'arme ne corrige pas le problème.
Certains gadgets/équipements ne font pas l'effet qu'ils sont sensés avoir.

Les armes sont disponibles en très petit nombre, 3 voir 4 (AR et SMG) par type d'armes.
L'équilibrage des armes est une horreur, les SMG qui font plus de dégâts et sont plus faciles à controller à portée moyenne que des AR.
Les AR et DMR ont beaucoup de recul et un système de tirs aléatoires qui rend les combats à plus de 20 m impossible, lien.

J'ai joué uniquement snipers (qui sont potables) et AR donc je peut pas trop détailler les autres armes.

La destruction des environments est ridicule et sous utilisée.
Les tanks et hélicoptères qui sont trop puissants comparé aux avions et voitures.
L'aoréglisseur qui est complétement pété et sans savoir jouer.
Les aéroglisseurs qui arrivent à monter au gratte ciel et voler...

Seulement deux modes de jeux "classiques" disponibles au lancement.

Les serveurs ont déjà du mal et il  y a beaucoup de lags / rubber banding.

Désolé du pavé, même si j'ai pas tous listés ou rentré en détails pour chaque point.
Je n'ai même pas parlé des problèmes de performances même sur des très gros PC, perso j'ai moins de FPS qu'à la béta...
Le nombre de bugs est aussi "habituel" pour un Battlefield mais reste toujours trop lourd.

Bref une partie des problèmes (bugs, performances, lag, précision des AR et l'équilibrage) vont pouvoir être corrigés avec un peu de temps mais je ne pense pas que cela va être assez à rendre le jeu bon voir très bon.
BattleField V a eu aussi un lancement pas top mais pas aussi catastrophique et c'est bien rattrapé par la suite
Ici on aura peut être un bon jeu mais je ne pense pas un bon BattleField.

J'ai pris quand même quelques fois du plaisir à y jouer (surtout sur BF3 et 1942) mais malheureusement j'accroche pas à cette direction.
Je vais finir mes 10h d'essais avant de le désinstaller, à moins que je change d'avis.
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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #54 le: 16 novembre 2021 à 09:37:07 »
Je sais qu'on est en 2021 mais ne pas finir un jeu qui coute 60-90-110 euros c'est juste une honte..

Il n'y a pas d'autre mot et c'est pas la penne de débattre là-dessus *sourireforcé*

Parce que là oui il n'est pas fini ! Je parle pas des bugs là attention. Je parle du contenu non présent et qui ne le sera jamais ou que par la suite (source FDA Esport -> source sûre en général) :

❌Pas de systèmes de clan (tags, emblèmes etc..)
❌Pas de mode 120Hz sur nextgen
❌Pas de support clavier souris sur consoles
❌Pas de crossplay entre anciennes et nouvelles consoles
❌Pas de navigateurs de serveurs en Guerre Totale (Car SBMM)
❌Pas de tableau des scores classiques
❌Pas de statistiques (après le lancement*)
❌Pas de mode Spectateur
❌Pas de modifications des règles possibles sur les modes Conquête et Ruée dans Portal
❌Pas de chat vocal en jeu (après le lancement*)
❌Pas d’indications de « Médecin à proximité » (après le lancement*)
❌Pas de possibilité de changer d’équipe/d’escouade

*Les fonctionnalités qui ont déjà été annoncées comme arrivant après le lancement dans une future mise à jour.

Pour un jeu annoncé comme "en avance" en Juin et qui au moment du report à été déclaré comme "fini mais besoins de peaufinage" c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Il sera peut être bon par la suite, mais là on voulait un jeu fini avant tout :-(
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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #55 le: 16 novembre 2021 à 17:36:03 »
Pour information, il y a un nouveau driver NVIDIA 496.76 qui est disponible et qui est sensé améliorer les performances sur Battlefield 2042 et faire fonctionner le DLSS.
Sur Reddit, j'ai vu quelques retours disant ne pas voir de différence de performance alors que d'autres rapportent une amélioration de 5-10 fps.

Le spécialiste Dozer est de retour suite à la correction du bug du bouclier.
Lien Twitter: https://twitter.com/BattlefieldComm/status/1460552503368589313.
Par contre des vidéos de Reddit montre que le perso derrière le bouclier ne prend même pas de dégâts quand un tank lui tire dessus xD'.

Un des devs disait que le patch Day 1 avec pas mal de correctifs allait arriver pour le Vendredi 19, à voir...
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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #56 le: 16 novembre 2021 à 18:48:36 »
 :hello: Je ne ferais pas de blabla j'aime pas ça et tous le monde connait ma passion pour les forums.  ;D

Du coup pour faire court je dirais que OK y a pas mal de problèmes de PROG à la sortie qui devraient être résolus d'ici quelque temps.

Par contre en toute franchise même si je n'ai que peu de temps de jeu sa fait bien longtemps qu’un BF ne m'avait pas filé une DME.

Il me semble que le dernier à y être arrivé c'était BF3 et comme vous le savez je ne suis pas un garçon facile   O:-)

Du coup en ce qui me concerne c'est un gros +1 concernant BF 2042 qui à mon sens est enfin le digne successeur de BF3

Plein de gros bisous et pour ceux qui se laissent tenter par l'aventure on se vois bientôt IG  :geek:
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Re : Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #57 le: 16 novembre 2021 à 19:03:32 »
Je sais qu'on est en 2021 mais ne pas finir un jeu qui coute 60-90-110 euros c'est juste une honte..

Il n'y a pas d'autre mot et c'est pas la penne de débattre là-dessus *sourireforcé*

Parce que là oui il n'est pas fini ! Je parle pas des bugs là attention. Je parle du contenu non présent et qui ne le sera jamais ou que par la suite (source FDA Esport -> source sûre en général) :

❌Pas de systèmes de clan (tags, emblèmes etc..)
❌Pas de mode 120Hz sur nextgen
❌Pas de support clavier souris sur consoles
❌Pas de crossplay entre anciennes et nouvelles consoles
❌Pas de navigateurs de serveurs en Guerre Totale (Car SBMM)
❌Pas de tableau des scores classiques
❌Pas de statistiques (après le lancement*)
❌Pas de mode Spectateur
❌Pas de modifications des règles possibles sur les modes Conquête et Ruée dans Portal
❌Pas de chat vocal en jeu (après le lancement*)
❌Pas d’indications de « Médecin à proximité » (après le lancement*)
❌Pas de possibilité de changer d’équipe/d’escouade

*Les fonctionnalités qui ont déjà été annoncées comme arrivant après le lancement dans une future mise à jour.

Pour un jeu annoncé comme "en avance" en Juin et qui au moment du report à été déclaré comme "fini mais besoins de peaufinage" c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Il sera peut être bon par la suite, mais là on voulait un jeu fini avant tout :-(

Malheureusement, ça n’ira pas en s’améliorant.. C’est la mode maintenant d’avoir des jeux pas fini. Surtout que la plupart des « Block Buster » sortent souvent quelques semaines avant Noël. Il faudrait pas louper le lancement, de ce que les joueurs pensent, pas grave. On fera un DLC ou deux, trois MaJ pour qu’ils soient content et basta.

Les jeux-vidéos ça va être comme le monde de l’automobile. Ce ne sera plus des passionnés qui feront de bonnes choses, juste des commerciaux désirant toujours plus d’argent. RIP.
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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #58 le: 17 novembre 2021 à 20:35:07 »
dans l'ensemble tout ce qu'a dit naecros et ce que tu a quote beke je suis d'accord
(mis a part un chat vocal, pitié tout sauf ca on voit deja ce que ca donne sur valo ca insulte toutes les 5 min xD)

mais comme dit vicelard, au niveau de la sensation de tir, je suis du meme avis qu'on a l'impression d'etre sur bf3/4, je trouve que les sensations sont bonnes a l'inverse de bf1/bf5 qui etaient largement en dessous du 3/4 pour ma part, et la a l'inverse des derniers bf lancé, ya un ptit quelque chose qui me fait apprécier le gameplay

apres oui clairement il est opti avec le cul, ya une quantitée astronomique de choses a revoir, et pour le coup j'entends que pour un jeu a 90 balles soit disant fini,c'est pas du tout le cas, meme une beta devrait etre plus aboutie

beaucoup de choix débile comme l'absence de tableau de score, pas d'annonce de heal a portée, pas de distinction allié/ennemi a cause des classes, il aurai fallu mettre des skin en liaison avec l'équipe dans laquelle on joue, mais je sais pas

pour moi dans l'état des choses, ils rajouent quelques mods sur 2042 (qui se fait deja sur portal), ils remettent un tableau de score a la fin, et la possibilité de changer de squad, et ils reglent au moins le probleme d'ips et micro freeze et en faite ya largement de quoi s'éclater



je plussoie pour autant tout les aspect negatif cité, comme le manque flagrant de variété d'arme et j'en passe, mais il faut lui reconnaitre qu'il y a un ptit quelque chose que les derniers n'avaient pas


apres le gros probleme des bf, de facon général, c'est qu'ils les laissent tel qu'elle a leur sorti pendant plus d'un an avant de commencer a régler les problemes majeur soulevé par la commu, esperons qu'ils surf sur le faite que cod se soit encore vautré pour relever la barre et etre plus actif sur les maj et l'écoute de la commu
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Re : BETA ouverte BF 2042
« Réponse #59 le: 18 novembre 2021 à 11:21:12 »
Le patch 0.2.1 est disponible depuis 2 heures sur toutes les plateformes:
  • Amélioration côté serveur pour éviter le Rubber Banding
  • Réduction du problème de lag serveur sur la map Breakaway (investigation en cours pour le même problème sur d'autres cartes)
  • Correction de l'affichage des noms de alliées (parfois pas affichés)
  • Amélioration des animations du spécialiste Falck pour les fins de parties
  • Changement de nom d'un skin du spécialiste Boris (c'était pas un nom gentil pour les russes)
  • Correction du paramètre de la réapparition aléatoire pour les match à mort, l'option changeait parfois sans action
  • Amélioration du système de spawn des bots en mode Portal
  • Sélection du spécialiste en mode Hazard Zone avec le souris (était uniquement possible avec la bar d'espace)
  • Résolution du problème de fin de partie en mode Hazard Zone (l'XP n'était as gagnée)
  • Résolution d'un  problème qui rendait les utilisateurs repérés alors qu'il ne l'était pas
  • Résolution d'un problème qui faisait que le nombre d'extractions de suite n'était pas bien mise à jour

J'espère que c'est pas le patch Day One car ça fait un peu léger.

Edit: C'est confirmé que c'est bien le patch Day One ...
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