Quand tu dit tout essayer:
Ta GS800 à la place de ta RM850 ?
Le changement de connecteurs sur la RM850?
Ta RM850 dans le vieux pc avec ta 1070?
vu qu'elle fonctionne avec la GS800 dans ta video sur le vieux PC.
Sur un autre port PCIe de ta CM ?
Lorsque j'ai eu le problème c'était déjà la GS800 qui était installé dans le PC, l'achat de la RM850 c'est suite à la découverte du problème. Par conséquent le problème étant apparu avec la GS800, je pense pas que la remette change quoi que se soit au problème.
Le changement de connecteur d'alimentation sur la carte je l'ai fais, j'ai changé le câble et comme elle modulaire j'ai changer d'emplacement du branchement sur l'alim' ça n'a rien changé.
Cependant il est vrai que je n'ai pas testé de placer la RM850 dans l'ancien PC avec ma 1070, mais en soit je ne suis pas certain que ça change grand chose vu que le problème se situe avec le couple CG et CM plus que CG et Alim.
J'ai effectivement un second port PCIe que j'ai essayé plusieurs fois dans plusieurs configuration (En laissant la RAM en l'enlevant en débranchant l'alimentation de l'ensemble des mes périphériques SATA (Lecteur Bluray et SSD) mais j'ai toujours le même phénomène.
Pour moi le problème vient d'un souci de gestion d'alimentation de ma CM pour ma CG, pour être sûr je voulais tester une autre CG avec une alimentation externe sur ma CM ou tester ma CG dans un PC plus récent. Peut-être est-ce une mise en sécurité de la part de ma CM que la CM de mon ancien PC ne possèdent pas.
Résumé des test et des couples qui ont été fait :
-> 1070 GTX + GS800 + CM MSI Z170a carbon gaming pro - Mon PC D'origine (Configuration lors de l'apparition du problème)
-> 1050TI + GS620 + CM Gigabyte - Mon ancien PC dans le salon
-> 1070 GTX + RM850 + CM MSI Z170a carbon gaming pro - Suite à l'achat d'une nouvelle alimentation pensant que le problème provenait de l'alimentation
-> 1050TI + GS800 + CM Gigabyte - Mise en place de l'ancien alimentation de mon PC d'origine pour test de l'alimentation)
-> 1070 GTX + GS800 + CM Gigabyte - Test de la CG avec l'alimentation de mon PC d'origine
-> 1050TI + GS800 + CM MSI Z170a carbon gaming pro - Test de mon PC d'origine avec une autre CG que la 1070 GTX
Au final on a le problème qu'avec le couple 1070 GTX + CM MSI Z170a carbon gaming pro. Maintenant est-ce la CG ou la CM qui pose problème ?