Si seulement j'avais le temps d'y jouer
WoW est devenu très casual dans le sens où tu peux jouer 1 soir par semaine que tu ne serais pas vraiment perdu. C'est sur que comparé aux gens qui rush tu sera en "retard" mais tu trouvera toujours du monde pour les instances (merci l'outil de recherche de groupe).
Pour les donjons mythique +, tu peux utiliser la même méthode grâce a la recherche de groupe pour jouer tranquillement. Tu ne montera pas rapidement en niveau de clé, mais tu monteras petit à petit (en ayant assez souvent de grosse déception mais bon)
Pour le PvP, ben c'est toujours pareil, tu peux aller sans soucis dans les champs de batailles et même en arène sans partenaire (vive la recherche de partenaire automatique).
Pour les raid c'est différent car il faut un peu de présence mais le retard en équipement est facilement rattrapable (LFR, coffre hebdomadaire d'activité, etc...)
De plus, il y aura rapidement beaucoup de guilde qui autoriseront un soir de présence quand ils prennent conscience que ce ne sont pas des PGM et qu'ils n'auront jamais le même progresse que les guildes connues (et oui il y a encore des gens qui pensent qu'il est possible de faire des performances en raidant 2 soirs par semaines
)
Après, d'un point de vu financier, j'avoue que si tu ne joues qu'un soir / semaine ce n'est clairement pas rentable
Perso, je ne compte pas y jouer a la sortie, j'ai toujours détesté les rusheur de début d'extension qui ne lisent aucun dialogue et qui t'engueulent parce que tu n'as pas skip la cinématique d'une instance et que tu leur a fait perdre 2min sur leur pexing (c'est dommage pour toi jeune con mais c'est la 1ere fois que je fais l'instance alors laisse moi voir le contenu pour lequel j'ai payé 50€+12€/mois lol).
Je reprendrai surement début de l'année prochaine quand les bug seront corrigés et que les premiers rageux auront quitté le jeu