Salut alors après pas mal d'heures de jeux 100heures Voici mon avis
Le jeu ressemble beaucoup à Battlefield, notamment dans son mode Guerre. La destruction est bien réalisée, mais pas au même niveau que celle de BF sur certaines cartes. Le gameplay est similaire, avec des classes plutôt équilibrées (sauf pour les éclaireurs avec fusil d'assaut et pistolet mitrailleur).
Chaque personnage possède des capacités propres :
Assauts : mobilité accrue
Médecins : camouflage avec des fumigènes, grenades aveuglantes, etc.
Ingénieurs: anti-chars et capacités de blocage des ennemis
Reconnaissance : aide à repérer les ennemis et efficace en corps-à-corps
Côté véhicules, on retrouve :
4 véhicules lourds : chars anti-aériens, anti-infanterie, et anti-chars
1 hélicoptère selon les cartes
3 véhicules légers, également en fonction des cartes
Les cartes:
Sont au nombre de 7 ou 8 dès la deuxième saison. Elles sont constamment améliorées en fonction des retours des joueurs. Je les trouve très bien équilibrées, apportant un vrai challenge en attaque et nécessitant une bonne coordination avec les autres squads.
Les armes :
C’est, pour moi, la cerise sur le gâteau. J’adore le système, car la personnalisation des armes est très poussée. Selon la façon dont vous les moddez, elles n’auront pas les mêmes statistiques que celles des autres joueurs. Le modding est complet : vous pouvez choisir le viseur, la poignée ergonomique, la crosse tactique, etc. Chaque petit équipement peut faire la différence. Vous pouvez transformer votre arme en un modèle très rapide pour le combat rapproché ou en une arme plus lente, mais avec un recul quasi nul. Le choix vous appartient.
Mode Extraction Shooter :
Je n’ai pas un avis très positif sur ce mode. Il me paraît fade comparé au maître en la matière, Tarkov. Il est beaucoup plus accessible, mais pas aussi poussé. Du coup, je suis passé à autre chose.
Free-to-play ou Pay-to-win ?
Le jeu trouve un bon équilibre avec son pass de combat de 150 niveaux, dont 80 niveaux vraiment intéressants. Le reste propose des jetons d'XP et des tickets pour débloquer des skins. Franchement, ça va. Après pas de bonus cheater
Serveurs :
Les serveurs sont globalement bons, même si quelques problèmes peuvent survenir, mais ça reste rare (1 partie sur 100 environ). Pour les tricheurs, j'ai croisé des comportements bizarres, mais rien de trop abusé : environ 1 partie sur 30.
Conclusion :
Pour les amateurs de Battlefield, je recommande fortement Delta Force. Le jeu est vraiment fun, et même les défaites ne sont pas frustrantes. En mode classé, c’est ton score personnel qui compte le plus, pas seulement les kills. Les captures, la défense de points, ou la destruction d'objectifs de grande valeur (comme les chars avec des séries de kills) rapportent beaucoup de points. Donc, même avec un skill moyen, tu peux finir parmi les premiers. Ce qui est plaisant, c’est que, pour une fois, tout ne repose pas uniquement sur le skill. Les joueurs qui cherchent juste à faire des kills ne seront pas forcément mieux récompensés que ceux qui jouent les objectifs.