Bon les petit paf, comme vous le savez j'ai un pc de merde. Et j'envisage très sérieusement de le remplacer durant l'été (ENFIN).
Pour que vous compreniez bien ma douleur voici ma config actuel:
Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.2GHz
Memory: 2048MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce 9500 GT
Display Memory: 1024.0 MB
Pour l'instant le PC tout fait que me fait le plus envie (et oui, je vais chez un informaticien, je n'ai pas les compétences requises pour acheter les pièces en ligne et le monter moi-même) à la config suivante (version I5 3470):
Malheureusement, il n'y a pas de carte graphique.
Renseignement prit, ma carte graphique actuel est compatible, ouf. Ca fait une dépense de post-posé.
Autre petit truc mon DD actuel est également compatible, donc je peux économiser l'achat d'un nouveau DD. Ouais 50€ d'économiser
.
Bref mes questions sont:
-Pensez-vous que je peux survivre encore un moment avec ma carte graphique actuel ou ça va vraiment me faire ch*** d'avoir une carte d'un autre âge sur un matériel enfin "moderne"?
-Avez-vous des trucs et astuces me permettant de baisser la facture? Par exemple, que faire des pièces de mon anciens pc? N'y-a-t'il pas moyen d'en tirer quelque dizaine d'euro?
-Mon informaticien vend un autre PC avec le même processeur mais une centaines d'euro moins cher car il n'y a que 4 giga de ram. Les 8GB de ram sont-ils vraiment nécessaire? J'aurai tendance à dire que oui surtout quand je vois que la PS4 et la Xbox One tournent également à 8GB ram
-Je suis ouvert à tout autre remarque et suggestion