Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Sondage

Jouerez-vous à Guild Wars 2 ?

Oui, je l'ai déjà pré-commandé.
Bien sûr.
J'attend de voir ce qu'il vaut.
Je ne sais pas du tout.
Non, je n'aime pas du tout le principe.

Auteur Sujet: [Guild Wars 2] Le Reportage  (Lu 18250 fois)

Re : [Sondage] Jouerez-vous à Guild Wars 2 ?
« Réponse #30 le: 04 septembre 2012 à 16:15:55 »
Suis dessus depuis les 3 dernières beta, l'ai commandé dès l'ouverture des préco et avec mon manque de bol, j'ai pas pu y jouer avant début septembre  o0

Bref depuis je m'éclate comme un taré avec mon ingénieur et j'ai pourtant pas eu le temps de faire le dixième de ce qui me plait !

Suis que lvl 20 mais rien que l'exploration, le craft et les events m'ont largement comblé pour l'instant  :-*

Reste encore les BG, le sPvP, le WvsW, les instances, le leveling jusqu'au 80 et plein de trucs à découvrir : oui ! je kiffe ce jeu à mort  O:-)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch

Re : Re : [Sondage] Jouerez-vous à Guild Wars 2 ?
« Réponse #31 le: 04 septembre 2012 à 16:17:09 »
Je fais la Fnac ce soir je verrai bien !  :(

Pourquoi vous l'achetez pas en ligne ? c'est ce que j'ai fais et c'est nickel... à moins que vous soyez des hayatolah des boites de jeux  ;D
Yanouch

Re : Re : [Guild Wars 2] , me voila !!!
« Réponse #32 le: 04 septembre 2012 à 16:18:56 »
Je crois qu'il faut que que tu ouvre les yeux et regarde un peu plus dans la partie "jeux" de la bibliothèque. Où il est d’ailleurs même question de savoir si l'ont crée une guilde ou pas !

Commence déjà par répondre au sondageici.

Sale Bernardo va !

J'y suis déjà hé ! ah le fail  ;D
Yanouch

[Guild Wars 2] Des serveurs pris d'assaut et Guild Wars 2 se rationne
« Réponse #35 le: 04 septembre 2012 à 16:50:19 »

Entre les deux derniers week-ends de bêta-test, ArenaNet avait réduit le nombre de serveurs disponibles, préférant moins de mondes plus peuplés. Les serveurs sont aujourd'hui pris d'assaut et le studio interrompt temporairement les ventes du MMO.

Tout joueur de MMO l'a constaté : un lancement s'accompagne systématiquement de serveurs pris d'assaut, vite engorgés voire saturés (alors même que tout exploitant prend toujours les mesure nécessaires, dit-il, pour assurer une sortie fluide). Et on le comprend aisément, lors du lancement, l'attrait de la nouveauté pousse les joueurs à jouer tous en même temps, alors que la densité de population se lisse au bout de quelques semaines. Un exploitant rechigne donc généralement à financer pléthore de serveurs qui devront fermer quelques mois plus tard.
D'autant plus qu'un serveur saturé, s'il fait souvent râler (les joueurs), apparait bien souvent aussi comme un argument de vente (pour l'exploitant). Le serveur saturé est l'illustration de l'engouement pour un jeu et contribue donc au « marketing de persuasion » du produit (« si tout le monde y joue, je dois y jouer aussi »).

Et avec Guild Wars 2 ArenaNet n'échappe pas à cette épineuse question du nombre de serveurs à ouvrir. On se souvient ainsi par exemple que dans la foulée du deuxième week-end de bêta-test et en prévision du troisième, les équipes du développeur avaient réduit le nombre de serveurs disponibles (Stephen Clarke-Willson, responsable des serveurs du MMO, arguait alors que trop de serveurs avaient été ouverts et qu'il valait mieux moins de mondes mais plus peuplés).
Manifestement, la donne a changé aujourd'hui. Depuis la sortie, le 28 août, on sait qu'il n'est pas toujours aisé d'accéder au jeu et surtout que les serveurs de débordement (ces serveurs devant accueillir les joueurs lorsque leur serveur d'origine est plein) ne jouent pas totalement leur rôle comme ils le devraient - ils divisent les joueurs et ArenaNet travaille encore à régler leurs dysfonctionnements.

Ainsi, faute de pouvoir accueillir les joueurs convenablement en Tyrie, ArenaNet annonçait ce matin interrompre temporairement la vente de la version numérique du jeu dans sa boutique officielle (des copies restent néanmoins disponibles chez les revendeurs tiers, mais en nombre limité - certains détaillants nous indiquent par ailleurs qu'ils ne seront pas réapprovisionnés avant une à deux semaines) et le studio repousse également de quelques jours ses campagnes publicitaires. Le temps, manifestement, d'organiser un meilleur accueil des nouveaux joueurs (Mike O'Brien précise dans les colonnes de GamesIndustry que les salariés du groupe « ne dorment pas beaucoup en ce moment »).
Si la démarche n'est pas anodine dans l'industrie du MMO (on se souvient que Bioware et Electronic Arts aussi avaient organisé la pénurie des boîtes de Star Wars The Old Republic en décembre dernier pour étaler l'afflux de joueurs dans le temps), elle reste sans doute significative de l'engouement des joueurs, au moins lors de l'effervescence du lancement.

Source : JeuxOline
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Re : [Sondage] Jouerez-vous à Guild Wars 2 ?
« Réponse #36 le: 04 septembre 2012 à 17:36:03 »
J'ai pas trouvé de site pour l'acheter même sur le site Officiel c'est la rupture  partout on indique d'attendre le 27 septembre pour jouer :geek:  :-X

Ah ben merde alors, j'avais pas vu  :-(

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle : ils pourraient très bien continuer à vendre des versions numériques mais ils ont dû je pense arrêter pour l'instant afin qu'ils n'y ait pas trop de monde pour pas saturer les serveurs...

Ça m'étonnerais car ils sont super à l'écoute des joueurs et semblent privilégier l'expérience de jeu plutôt que le pognon à court terme ! nul doute qu'ils relanceront les achats une fois de nouveaux serveurs installés !

Enfin j'espère quand même vous retrouver rapidement ingame  ^^
Yanouch

Re : Re : [Guild Wars 2] , me voila !!!
« Réponse #37 le: 04 septembre 2012 à 17:38:08 »
C'est toi le Fail de venir une fois tout les 20 ans !  :banzai:

Prochain post : pour mes 60 ans  x)
Yanouch

Hors ligne Craamé

• Mort au combat
  • 2nd Lieutenant
  • *
Re : [Sondage] Jouerez-vous à Guild Wars 2 ?
« Réponse #39 le: 05 septembre 2012 à 00:44:39 »
moi la fnac rupture je l'ai eu chez micromania 54€
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR