Caractéristiques
Il y aura du changement au niveau des statistiques pour Warlords of Draenor. Je vous propose de retrouver la liste des caractéristiques qui seront utiles pour le spécialisation Affliction.
- Frappe multiple (Multi-Strike) : Le score de Frappe multiple augmente votre chance d'infliger deux fois 30 % des dégâts initiaux du sort. C'est exactement le même principe que le bijou Totem toxique de Kardris, c'est-à-dire qu'à chaque tick de dégâts (Tick de Dots, tick de Drain d'âme, etc.) vous avez une chance d'infliger 30 % du dégât d'origine en plus. L'effet à deux chances de fonctionner.
Exemple : Un trait de l'ombre inflige 1000 Dégâts. Vous avez 50% de Frappe multiple. Vous aurez 25% de chances d'infliger 1000 dégâts (pas de proc), 50% d'infliger 1300 dégâts (1 proc multistrike) ou 25% d'infliger 1600 dégâts (2 procs multistrike)
- Ponction : La ponction vous rend sous forme de soins les dégâts que vous infligez. Par exemple, si vous avez 15 % de ponction, vous vous soignerez à hauteur de 15 % des dégâts que vous infligez.
- Polyvalence : Une caractéristique à la fois offensive et défensive. Elle augmente les dégâts et les soins que vous infligez, et réduit les dommages que vous subissez.
- Évitement : L'évitement réduit les dégâts subits par les sorts à effet de zone (AOE).
- Critique : Pas de changement important sur cette caractéristique, elle double les dégâts des attaques et des sorts. La principale modification est que les sorts sur la durée, comme pour toutes les caractéristiques, voient leurs tics devenir dynamique, c'est-à-dire que les dégâts de chaque tic sont calculés quand ils infligent des dégâts et non quand ils sont posés sur la cible.
Cela veut dire que sur un même DoT, vous pouvez avoir des dégâts critiques et d'autres non critiques, en fonction de votre score dans cette caractéristique.
- Maîtrise : La maîtrise du Démoniste Affliction est identique à la cinquième extension : Elle augmente les dégâts de votre Agonie, de votre corruption et de votre affliction instable.
- Hâte : Pas de changement important non plus sur cette caractéristique. Elle augmente toujours la vitesse d'incantation, le nombre de ticks sur chaque DoT avec différents caps à atteindre. Elle devient aussi dynamique comme le critique.
- Toucher : Le score de Toucher, comme le score d'expertise n'existera plus dans Warlords of Draenor. Vous aurez 100 % de chance de toucher votre cible de base avec vos sorts et vos attaques.
Sorts
De nombreux sorts actifs et passifs n'ayant pas une grande utilité ont été supprimés à WoD. De nouveaux passifs ont été néanmoins ajoutés. Voici la liste des modifications pour le Démoniste Affliction.
Ajoutés
- Éradication: Vous gagnez 5 % de score de hâte supplémentaire de toutes les sources
- Pacte de sang : Un pacte démoniaque augmente la vie des membres du groupe de 10%, votre vie de 10% et augmente les soins reçus de 10%.
Supprimés
- Malédiction des éléments : Maudit la cible, augmentant les dégâts magiques subis de 5% pendant 5 min.
- Malédiction de faiblesse : Lie la cible dans l’énergie démoniaque, réduisant les dégâts physiques de 10% et augmentant le temps d’incantation de tous les sorts de 50% (10% sur les cibles personnages - joueurs) pendant 30 s.
- Gangrarmure : Augmente votre total de vie de 10% et le montant de points de vie généré par vos sorts et effets de 10%.
- Gangreflamme : Inflige des dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
- Pandémie : Quand vous réappliquez vos effets de dégâts périodiques, la durée restante de l’effet s’additionne à la nouvelle, jusqu’à un maximum de 50% de la durée de base.
- Garde du crépuscule : Absorbe des dégâts d’Ombre ou du Sacré. Dure 30 s.
- Etreinte maléfique (Fusionné avec Drain d'âme) : Lie la cible au crépuscule, infligeant des dégâts d’Ombre en 4 s. Toutes les 1 s, lorsque Etreinte maléfique inflige des dégâts, tous vos autres effets de dégâts d'Affliction périodiques infligent instantanément 30% de leurs dégâts périodiques normaux.
- Brûlure d’âme : Malédiction : Vos malédictions affecteront tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres autour de votre cible. Brûlure d’âme : Malédiction n’implique pas de temps de recharge.
- Brûlure d’âme : Cercle démoniaque : Téléportation : Votre Cercle démoniaque :Téléportation augmente aussi votre vitesse de déplacement de 50% et vous rend insensible aux effets d’immobilisation pendant 8 s.
- Brûlure d’âme : Captation de vie : Votre sort Captation de vie vous rend 140% de points de vie supplémentaires et réduit les dégâts subis par votre familier de 30% pendant 10 s.
Avantages de Draenor
Les prochains passifs sont gagnés aléatoirement lorsque vous gagnez un niveau à partir du niveau 91. Au niveau 100 vous les aurez tous automatiquement.
- Corruption surpuissante : Corruption a 2,5% de chance en plus de générer un Éclat d'âme.
- Drain de vie surpuissant: Les points de vie rendus par votre Drain de vie augmentent de 10% à chaque fois que le sort vous soigne.
- Drain d'âme amélioré : Votre Drain d'âme inflige 100% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 20% de points de vie.
- Hantise amplifiée : Votre sort Hanter dure 2 s supplémentaires.
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !