Bon, petit retour sur le DLC après 1 semaine et demi de jeu.
Le DLC se décompose en 3 grosses parties :
- Le retour des courses entre joueurs : L'ajout de la nouvelle réputation "LS Tuner" qui nécessite de faire des courses pour la monter.
Cette réputation permet d'avoir des habits spécifiques (via un vendeur dans la zone du car meet) ainsi que des réductions sur l'achats des nouvelles voitures misent à disposition dans ce DLC.
De plus chaque semaine, une voiture est à gagner en réalisant des défis hebdomadaires liés aux courses de voitures. Plutôt sympa au demeurant (sauf pour les joueurs solo) - Le nouveau business - Garagiste associé : Le nouveau bâtiment donne accès à un nouveau métier qui est celui de tuner / garagiste.
En gros, à intervalle non régulier, une voiture est déposée dans le garage. Le but est d'effectuer les réparations demandées et de livrer la voiture au client sans encombre.
Le gain d'argent est d'environ 50k par voiture. Le prix varie si la voiture est endommagée, si les réparations demandées ne sont pas faites. Il y a aussi un delta lié à l'ajout de modifications/réparations non demandées par le client. Si ca plait, on gagne plus, si ca déplait, on gagne moins - Avec le nouveau bâtiment, on a accès a des mini casses qui rapportent environ 170k. Ces mini casses sont assez variés et se composent de 2 phases de préparation et de la phase finale.
Pour le moment j'ai eu comme mission le braquage de 6 banques à la suite, le vol de technologie sur un train, l'assassinat de mecs qui étaient en prison. La spécificité de ces activités est qu'elles sont réalisées dans le monde ouvert, donc un type peut très bien vous empêcher de réussir votre mission s'il a envie - Le petit 4e (qui est une "amélioration" d'une activité déjà existante) - Le vol de voiture:
Chaque jour, une liste de 10 voitures à voler est affichée sur un tableau dans le garage et il faut ramener au port.
Ces voitures doivent être trouvées dans le monde ouvert. C'est donc une pèche au petit bonheur la chance. Il faut se balader dans les quartiers huppés de Los Santos et espérer très fort avoir de la chance
En résumé, c'est un remake des mission quotidienne de Simeon sauf que ca ne s'arrête pas à une seule voiture. Par contre, comme les voitures demandées sont vraiment rares, l'activité en devient que plus gratifiante.
Niveau gain, il faut compter environ 20 à 25k par voiture rendue.
Vous l'aurez compris, ce DLC (gratuit) ne révolutionne pas le jeu mais il apporte du renouveau très sympa.
J'ai aussi oublié de dire que le DLC a ajouté 17 nouvelles voitures chez les concessionnaires.
Donc voila, ce DLC n'est pas la pour vous rendre riche (je vous ai donné une fourchette des gains par activité) mais il propose des activités sympa et variées.
A titre de comparaison, le braquage Cayo Perico permet de gagner entre 1 et 2 millions toutes les heures environ (30min de préparation si tout va bien, 15min pour le braquage et une période d'attente obligatoire avant de relancer l'activité de 10min).
Le calcul est vite fait : 1million en 1 heure contre 200k toute les heures
Je vous mettrai des captures du garage quand je l'aurai rénové correctement et remplis de mes plus belles voitures ... roses