Je croyais que le truc qu'il vendait à "jenesaispluscbm" était un starter pack non obligatoire
On en apprend des choses, mais bon "jenesaispluscbm" pour une "copie" de TF2 voilà voilà. Je ne pense pas craquer dans ces conditions.
#8marsiscoming <3
Dès que Bli² a commencé communiquer sur le modèle économique d'Overwatch, ils avaient directement annoncé un "buy to play" (B2P).
La proposition de base (40€, moins cher qu'un Battlefront, mais plus cher qu'un CS:GO) te permet d'avoir immédiatement accès aux 21 héros et à toutes les maps actuelles et à venir.
La sortie de nouveaux héros se fera sous la forme de DLC qui ne devrait pas être obligatoire pour jouer (t'as pas le DLC tu joues sans les X nouveaux héros).
Le modèle éco est très bon pour ce type de jeu car en fonction de la situation, il faut changer de héro pour contrer la stratégie adverse. Je pense même que le swap de composition fait partie intégrante du teamplay dans Overwatch.
Je n'ai pas assez jouer a TF2 pour pouvoir faire un comparatif. La seul chose que je dirais c'est que la prise en main est largement plus accessible sur Overwatch que sur TF2.
J'ai commencé TF2 il y a 6mois, j'ai du jouer une 10e d'heure et je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai quasiment ragé immédiatement car mourir sans comprendre ce qu'il se passe est la pire des choses (merci les espions et les scouts).
A coté de ça, j'ai joué 5h à Overwatch et dès la 1ere game, je savais quoi faire et comment y aller. Les héros sont tous uniques (identité forte, gameplay totalement différent les uns des autres) et ça permet rapidement de savoir ce qui va plaire ou non.
Maintenant, je conçoit qu'on préfère l'un ou l'autre, mais de mon avis, ce sont 2 jeux différents.
A moyen terme, tout le monde aura un accès béta (pour peu que vous ayez pensez à positionner la demande dans votre compte Battle.net) et c'est a ce moment que l'on pourra juger du jeu.
De plus, 2 vidéos arriveront sous peu sur la chaine youtube des PaF. J'ai remarqué un problème avec le son de mon micro dans les enregistrements mais je vous avouerai que j'ai clairement la flemme de tout reprendre. Je corrigerai pour les vidéos à venir.
La première vidéo reprend le tuto et un entrainement dans la salle des bots et la second contient 1h20 de gameplay commenté durant l'action (c'est la que j'ai remarqué le faible volume de mon micro dans certaines scènes).
Bref, pas de jugement hâtif tant que l'on y a pas jouer
(moi même je me soigne sur ce point, c'est un long traitement mais ca peut valoir le coup ... d'un coté j'essaie de me soigner de mon excès de rage ... et c'est pas très concluant lol)