Bonjour à tous,
Je me présente, je suis le pote de BuldoZ dont il est question dans ce thread.
Il se trouve que j'ai déjà 63h de jeu sur Ark, niveau 28, bientôt 29 à l'heure où j'écris ce message.
Dans ces 63h de jeu, j'ai monté deux perso lvl 15 et 16 sur deux serveur officiels et donc mon 28 sur mon serveur privé.
La grosse problématique des serveur officiels, c'est qu'une fois qu'ils sont pleins ... on ne peut plus rejoindre, et donc, on ne peut plus jouer.
Il est vrai qu'il est possible de changer de serveur en "uploadant" son perso dans "l'ARK" ... ce qui se fait in-game ... pratique donc sur les serveurs full.
Ce qui m'a donc amené à hoster mon propre serveur, puisqu'il est possible d'avoir une whitelist, donc, pas de problème de place pour les privilégiés.
J'ai volontairement commencé par ce retour, pour éviter que d'autres ne commencent à passer des heures sur un serveur officiel, pour finir pas ne plus pouvoir jouer lorsque celui-ci devient full. Les gens sont assez frénétiques avec ça, et restent connectés pour ne pas avoir ce problème, donc à moins de laisser son PC allumé non stop, et d'être présent lors des reboots serveur pour se reco, les chances de pouvoir revenir sont très minces.
D'un point de vue Early Access, je dirais qu'il y a encore pas mal à faire notamment sur les graphismes.
Beaucoup de joueurs se plaignent du fait qu'ils ne soient pas du tout optimisés. Ce qui est vrai.
Ce n'est pas pour autant injouable si l'on est pas trop difficiles sur les détails visuels.
Le rythme effréné des mises à jours est assez impressionnant. J'ai vu jusqu'à 3 patch dans la même journée.
S'ils restent aussi motivés pendant encore un moment, il y a toutes les chances pour que le jeux soit jouable avec beaucoup de contenu bien avant la beta (un peu comme prison architect qui est fini depuis 1 an, et qui n'est toujours pas release).
Il ne s'agit pas d'un jeu où le terrain est destructible comme dans 7days to die. Les ressources sont en fait des entités définies (rochers, arbres), qui réapparaissent au fil du temps. On récolte avec des outils, que l'on doit crafter avec des ressources, et ainsi de suite.
La progression du personnage est très fluide, ni trop lente, ni trop rapide. Sur les 28 niveaux que j'ai vu pour l'instant, il n'est pas possible d'apprendre tous les "Engram" qui sont ni plus ni moins que des schéma de craft. Il faut donc faire des choix, et se compléter avec les coéquipiers.
Le système de craft est très bien fait, on peut fabriquer des choses directement sur soi au milieu de nulle part, comme des torches, des lances, des flèches. Cependant, il y a des choses que l'on ne peut crafter que dans des "stations" de craft, qui elles mêmes sont fabriquées, puis placée dans une maison que l'on a au préalable construit.
Le stresse est assez intense, surtout dans les forêts, ou la nuit lorsqu'on ne voit ... RIEN. Certains dinosaures vous pourrez les entendre brailler, et d'autres non
comme les raptors qui sont une véritable menace ambulante, silencieux, vous entendez 2 ou 3 pas très rapide, et vous vous faites bouffer
Tous les dinosaures ont des spécialités, chose que vous découvrez avec stupéfaction si personne ne vous en a jamais parlé.
Certains sont clairement dédié au combat, d'autre pour le transport, d'autre pour la récolte (parce que oui, on peut récolter avec un dinosaure, c'est même FORTEMENT recommandé au vue du boost impressionnant qu'ils apportent).
Enfin bref, 63h de jeu, et je pense avoir vu même pas 10% du jeu.
Donc pour ceux qui veulent essayer, sans subir la frustration d'avoir son personnage bloqué sur un serveur officiel full, vous êtes les bienvenus. Vous serez accueilli par Marie-Christine et Jean-Jérôme, ci-dessous.
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/32997039179240310/9791DDE72D683440C7F90D97E14B14493E5866C3/