Je parlais du campagne prologue
C'était en normal, l'IA est assez décevante par moment. Exemple qui m'a le plus marqué, j'attaque une ville secondaire de province (et donc sans rempart) avec 1200 hommes dont 3* 2 balistes de guerre romaine, la map était génialisime pour moi car il y avait une colline sur la quelle je pouvais me déployer. Du coup, j'installe en ligne mes 6 armes de guerres, je les couvres par deux unités de chien de guerre et le reste de mes forces couvres le pieds de colline.
Vu que c'était un "siege" de ville, les unités ennemis protèges le centre ville, en gros pendant les 10minutes de batailles, elles se sont laissés bombardées par mes balistes sans réagir. Ok elles étaient imprenable et que le moral était le plus bas possibles (le moral est hyper important dans cette version du jeu, je n'avais plus jouer à un Total War depuis Médieval 2) mais merde un moment donné tu tentes le tout pour le tout, tu tentes de prendre cette foutue colline... enfin à décharger pour cette armée de défense de merde, c'était une armée automatique constitué en fonction des bâtiments de la ville, donc de la populase et des lanciers très peu qualifié...
Attention, risque de micro spoil, je raconte à partir d'ici mon expérience de jeu en mode campagne J'ai commencé ma vrai campagne avec le Royaume de Macédoine, la diplomatie me parrait assez complexe au vue du nombre hallucinant de peuple et nation existant. Rien qu'au spawn avec la Macédoine, j'ai:
-un pacte de défense avec Sparte
-Athène est mon état-client
-Épire est mon ennemi
Après 5 tours, 4 nations supplémentaires mon déclaré la guerre, dont 3 avec qui je n'ai aucune frontière, juste l'héritage d'Alexendre le grand (En faite, l'Égypte m'a déclaré la guerre, du coup dans le menu diplomatie, j'ai demandé à Athène et Sparte de déclaré la guerre à l'Egypte, donc l'Egypte a demandé à son allié, Chypre, de me déclaré la guerre...) Bref, la diplomatie prendra bien 3 minutes par tour minimum
Enfin tant mieux c'est cool de comploter