Battlefield 1 : Je le savais !Salut à tous et à toutes,
... je le savais, je le sentais au fond de moi, ce n'était pas possible autrement ! Personne ne me croyait et disait : "Mais si t’inquiète pas, la première guerre sans les français tu imagines ? C'est comme le fromage sans pain !"... Et bien messieurs, dames sachez le, l'armée française ne sera pas au rendez-vous dans le mode multijoueur (Et solo ?) de Battlefield 1, ou tout du moins dans la version finale...
Comment l'avons nous appris ? comment en sommes nous certains ? C'est suite à un article du monde, le directeur stratégique se justifie : "
Pour tout ce qui est du multijoueur, l’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable, mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera dédiée à cette armée." Cependant un total de 6 armées seront jouable dans le jeu final, les forces armées d’Autriche, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie (entrée en guerre 1915) et des Etats-Unis (entrée en guerre 1917).
Pourtant, pendant la première guerre mondiale, la France s’avèrera être l’un des pays les plus enlisés de ce conflit. C’est en France et en Belgique que les dégâts seront les plus importants. Il est facile de démontrer l’importance de ce pays dans cette guerre
Certes, Julien Wera se défend en expliquant qu’il s’agit d’un jeu et non d’un jeu documentaire mais l'excuse semble ridicule : : "
C’est un conflit historique que l’on utilise de manière très respectueuse. Mais on ne fait pas un jeu documentaire, pas une simulation de la première guerre mondiale, mais un jeu d’action Battlefield, qui se base sur les piliers de ce qu’est la série. On privilégie le “fun” avant tout "
Espérons donc que cette extension soit la meilleur qui soit et que l'armée devienne par la suite jouable sur les cartes de base du jeu (J'espère beaucoup trop), ceci dit beaucoup de français commence déjà à crier au Boycott du jeu. Le studio n’a pas précisé si le téléchargement serait payant ou gratuit, ni quelle serait sa date de sortie. Electronic Arts s’était déjà attiré les foudres des joueurs, à la fin de 2015, en annonçant qu’une importante partie du contenu du jeu de tir Star Wars Battlefront, du même studio, serait lui aussi accessible en DLC (contenu téléchargeable à part), pour la plupart payants, certains gratuits, comme la planète Jakku de Star Wars VII : le réveil de la Force.
Pour vous remonter le moral... ou pas, sachez qu'il a été vérifié que la Drogue à des effets négatif sur votre skill :
Au final, ça ne m’empêchera pas d'acheter le jeu, après tout la France sera présente, ça été confirmé, même si c'est dans un DLC ou une extension ça fait toujours plaisir de jouer sa patrie et surtout que c'est la première fois dans un FPS AAA qu'on pourra jouer l'armée française à son apogée ! Ça fait quand même toujours plaisir ça n'enlève en rien à la qualité du jeu, c'est certes décevant mais soyons réaliste comment se passer d'un jeu comme celui -ci ?! Un jeu de cette qualité, on finira tous par l'acheter un jour !
Pour voir du gameplay, n'hésitez pas à aller sur le sujet :
Battlefield 1 : De nouvelles informations en direct de l'E3Source :
NoFrag, et
Le Monde.