Meme si je me suis bien fendu la g... poire (faut que j'arrête avec les grossiertés putain de bordel
) en voyant vos photos, j'avais envie de dire un truc au sujet de l'obesité aux states.
C'est un vrai probleme de sous en fait. En californie, un mcdo ça revient à 4€ pour bouffer beaucoup. Faire des courses pour manger équilibré ou presque, disons manger 'normal', c'est genre 130$ la semaine. T'as vite fait ton choix quoi. Sans compter que tous les 'snacks' sont super accessibles alors que fruits/legumes et tout produit d'importation c'est la peau du c... des fesses. Bref, too easy de grossir là bas.
Maintenant à savoir aussi c'est pas facile de sortir de sa 'caste' là bas. presque aussi dur qu'en inde quoi
quand tu nais dans une famille aisé, bah t'auras l'université payée et donc un bon job à la sortie. Quand tu vis dans une famille pauvre, en général tu commences un job 'temporaire' déjà à 15 ans, puis souvent ça devient ton job à vie, parce que c'est trop dur de trouver autre chose, ou mieux... le systeme social est quasi inexistant, pur capitalisme quoi. Et quand y a des gros et des sdf dehors, les gens disent 'bah quoi ils étaient libre, ils ont choisi, on peut rien y faire' pfff.
En mode coup de gueule faut quand meme dire qu'à SF y a eu plus de 100k $ de donations pour le zoo, faire venir des girafes, zèbres, rhino tout ça dans un environnement adapté (OK fin ça les rend pas plus libre mais bon c'est bien pour les gamins) et derriere t'as 1 seule armée du salut pour toute la ville et pas de donations...
Enfin bref, vos photos étaient quand meme bien droles, comme quand on peut pas s'empecher de rire quand quelqu'un se vautre, meme si on est inquiet qu'il soit pas blessé. mais souvenons nous que derriere y a des gens qui souffrent de ce qu'ils sont devenus et qui ont pas vraiment moyen de revenir en arriere quoi
riez mais compatissez!
All those who wander are not lost... Le retour!