Bonjour à tous !
C'est tout excité que je viens vous expliquer les dernières nouveautés disponible sur le PTR ! En effet, Blizzard a écouté la communauté...
- Premièrement, un nouveau héros ! Ana, snipeuse heal / dégats, pour l'avoir testée elle est sympathique à jouer, elle fait des dégats moyens, et heal moyennement (sauf sous boost de son E) mais a le mérite de pouvoir rester à très longue distance pour soigner un allié.
Gros défaut cependant, son manque de mobilité la rend très contraignante à jouer (donc pas sur toutes les maps, et on passe beaucoup de temps à couurir)
Son stun est très dur à placer (une balle très rapide) mais son ulti est très drôle sur un gros tank.
- Deuxièmement, beaucoup de changements :
- Au bout de 20 secondes d'Overtime, la barre va commencer à descendre très rapidement.
- Les joueurs respawn désormais 2s plus tard pendant l'overtime
- PENDANT UN MATCH COMPETITIF, UN SEUL MÊME HERO EST AUTORISE PAR EQUIPE !
- Quelques changements futiles sur les tags, les réponses des personnages etc...
- Troisièmement, up et nerf !
- Désormais, les capacités de se soigner seul (bastion, soldier...) chargent l'ultime.
- Bastion : charge ultime augmenté de 10%
- D.Va
- Elle gagne une nouvelle ressource pour activer sa défense matrix, celle ci dure plus ou moins longtemps.
- Charge ultime réduite de 15%
- Explosion de l'ultime au bout de 3 secondes (au lieu de 4) et ça ne tue plus D.Va - Lucio : charge ultime augmenté de 10%
- Mc Cree : Petit up, les dégats du clic droit sont les même au corps à corps ou à mi-distance, mais pas à distance extrême.
- Mercy :
- Boost de dégâts augmenté à 50% au lieu de 30%
- Charge d'ultime augmenté de 30% (enfin), il n'y a plus d'arrêt pendant l'animation, et le compteur de l'ultime commence dès qu'il est utilisé - Roadhog : charge d'ultime augmenté de 45% (à cause du fait que son soin monte maintenant son ultime)
- Zenyatta : GROS GROS UP
- Il passe de 150 pv (100 shield / 50pv) à 200 pv (150 shield / 50 pv)
- La vitesse de ses projectiles passe de 30 à 120. (wow)
- Son ultime soigne maintenant 300 au lieu de 200 pv/s et double sa vitesse de déplacement.
- Dernièrement, quelques changements mineur tel le support du 21/9, possibilité d'enlever les Tips, sensibilité souris etc.
C'est une mise à jour impressionnante qu'on a là, attention elle est sur le serveur de test actuellement donc il est possible que ça change d'ici qu'elle passe sur le serveur live.
Mais actuellement les changements fait par Blizzard sont vraiment bien réfléchis et nécessaire, on avait besoin d'un up de D.Va et Zenyatta c'est fait, on avait besoin d'un nerf de Mercy c'est fait... j'ai hâte de voir quel méta va donc s'engager avec tout ça, tout les persos ont l'air viable actuellement (voir trop fort pour Zenyatta !) et c'est ce qu'il faut !
A savoir que ces changements (notamment le 1 hero limit) interviennent après une dispute entre Blizzard et la Gamescon.
La gamescon organisant un tournoi Overwatch a + 10000€ est obligé de demander l'autorisation de Blizzard, Blizzard a accepté sous conditions de respecter exactement les mêmes règles qu'en mode compétitif (pas de héro limite, l'overtime tout ça tout ça) et les joueurs ont refusés et ont finalement trouvés un arrangement avec Blizzard.
Cependant ça montre bien que Blizzard a écouté les joueurs et songent très très sérieusement à intégrer le 1 héro limit au serveur live. Et croyez moi, ça serait parfait... (pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi, regardez une partie pro de KOTH : 2 lucio, 2 winston, 2 tracer... de chaque côté. Et c'est pas une question d'envie des joueurs, c'est juste qu'ils n'ont pas le choix car c'est ce qu'il y a de mieux.)