Voici une
vidéo qui présente clairement les aspects du jeu. Je le surveille personnellement
For Honor - Bande AnnonceFor Honor - Extension 1 Marching Fire - Bande AnnonceDescription :
Date de sortie : 14/02/2017 (DLC 1 : Octobre 2018)
Développé par : Ubisoft Montreal
Edité par : Ubisoft
Genre : Action, Combat
Type : Multijoueur
Plateforme : PC, Console (PS4, XBox)
Contrôle : Clavier/souris, manette
Langues : Multi
Moteur :
AnvilNext 2.0Durée de vie : N/A
For honor - GameplayLes bases :For Honor est un jeu d'action/combat se déroulant à l'époque médiévale dans un univers post-apocalyptique.
Le joueur pourra choisir d'incarner un héro des 22 héros (en date du 27/12/2018) parmis les 4 factions proposées :
- La légion de fer (chevaliers occidentaux)
- Warborn (vickings)
- Les élus (samourais)
- Wu Lin (guerriers chinois)
Chaque héro appartient à une classe précise qui définira une parti de son gameplay. On y retrouve :
- Guardien : Classe équilibrée, aussi bonne en attaque qu'en défence. Quelques enchainements mais rien de complexe. Idéal pour les débutant mais n'en reste pas moins très puissante et compétitive
- Assassin : Classe rapide et experte dans le duel. Elle possède beaucoup d'outils pour aneatir ses adversaires même si les dégats brut ne sont pas très fort.
- Tank : Que dire, classe résistante possédant des outils divers de survit. Leurs attaques sont très lente mais inflige de lourds dégats si elles font mouches
- Hybride : il s'agit d'une combinaison de 2 des types précédents, récupérant une partie de leur avantage et de leur défaut. Souvent un classe complexe car elle possède de nombreuses subtilités de gameplay
Au niveau de la personnalisation, chaque héro possède ses propres armes et armures dont les talents et les skin se débloquent au fur et a mesure que vous jouer ce personnage.
De la même manière, chaque personnage possède un gameplay spécifique a lui seul.
Prenons l'exemple de 2 assassin :
L'assassin chevalier (le peacekeeper) se bat avec une épée courte et une dague, il est spécialisé dans les saignements et prendra plaisir à voir votre barre de vie se vider petit a petit sous vos yeux. Il ne possède pas beaucoup de combo (enchainement de coup) mais se n'est pas son but.
Par contre, l'assassin des vicking (berserker) lui sera plus dans la puissance brut et le déchainement de coup. Pas de saignement mais des combos "infinis" qui pourront mettre en PLS son adversaire s'il ne réagit pas rapidement.
Le système de combatLe coeur de For Honor est le duel, l'affrontement entre 2 héros adversaires et à cette fin, le jeu dispose d'un système de vérouillage de héro appelé "Art de la guerre".
Lorsque le joueur vérouille un adversaire, le HUD change un peu et le joueur sera en mesure d'effectuer tous les mouvements de son personnage, ce qui comprend les esquives, les blocages, les parades et les attaques.
Une roue directionnelle apparait indiquant l'endroit où votre personnage bloquera et dans quelle direction il attaquera. De plus, un indicateur s'affichera lorsque votre adversaire attaquera pour vous indiquer vers quelle direction se protéger.
Expliqué comme ainsi, cela peut paraitre très maigre mais les informations sont vraiment bien retranscrite sur l'écran sans pour autant alourdir l'écran.
Modes de jeuFor Honor est essentiellement un jeu multijoueur. Une campagne solo est présente mais elle sert surtout de didactitiel géant et de découverte des différentes classes et faction du jeu.
De plus, pour celles et ceux qui voudrai s'entrainer, un nouveau mode est apparu avec la derniere extension : le mode arcade.
Il s'agit de petits scénarii qui vous mettre dans des situations contre des IA en incluant des bonus ou des malus.
Concernant les modes "classique", vous pourrez jouer soit contre une IA (qui pourra vous donner du fil a retordre) soit en PvP. Les conditions de victoires sont assez semblables (atteindre un nombre de point et terrasser l'équipe adverse).
Voici les 7 modes actuellement présent IG
Domination : Mode de jeu 4v4 dont le but est de capturer des zones précises afin d'accumuler les points et tendre au 1000pts de la victoire. Arrivé à 1000pts, l'équipe perdante se trouve en "déroute" empéchant le repop de ses joueurs. C'est ainsi que la victoire s'obtient.
Duel : Tout est dans le titre non ? Le dernier debout gagne
Rixe : Combat purement PvP en 2v2. Pas de points, l'objectif est de tuer l'équipe adverse. (c'est du duel mais en 2v2)
Elimination : La même chose, mais en 4v4
Affrontement : C'est un peu comme de l'Elimination sauf qu'ici, on retrouve le système de point. Pas d'objectif à prendre mais juste des kill
Tribut : il s'agit d'un espèce de Capture the flag en 4v4. L'objectif est de voler les offrandes et de les ramener à sa base. Chaque offrande apporte des bonus a son équipe (bouclier, dégats, vitesse de courses). L'objectif est de concerver les 3 offrandes jusqu'à la fin du timer.
Brèche : Mode 4v4, une équipe attanquante doit tuer le boss adverse dans le temps imparti après avoir détruit les 2 portes le protégeant. L'équipe en défense doit réussir à contrer les attaquants. 3 possibilité de victoire pour les défenseur : Détruire le bélier des attaquants, tuer suffasement de héro adversaire pour faire tomber le nombre de ticket de résurection a 0, défendre jusqu'à la fin du timer.
Le système économique du jeuFor Honor est un Buy to Play, vous l'achetez et vous avez acces au jeu.*
Toutefois, malgré que tous les principaux héro soit jouable, vous devrez les débloquer pour les customiser. Si vous connaissez Rainbow Six Siege, il s'agit d'une mécanique identique.
Vous jouez pour gagner des plaques, plaques qui servent a débloquer les héros et divers cosmétiques blingbling (des exécutions, des provocation, etc ...).
Ces plaques s'obtiennent assez facilement en complétant les quètes journalières mais vous pouvez aussi les acheter avec des euro€.
A titre d'exemple, les heros de base (année 1) coutent 8.000 plaques, les héro de l'année 2 coutent 15.000 plaques. En jouant 2 soirs par semaine tranquillement, j'arrive a accumuler entre 5.000 et 9.000 plaques. Donc largement de quoi débloquer les personnes.
Mais comme Ubi veut relancer le jeu, il propose des bundle très attrayant permettant de débloquer tous les héro standar pour 25.000 plaques (détail ici ->
https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000033601/For-Honor-Starter-Edition-FH)
Verdict :
Comme vous pouvez le voir, For Honor est un jeu atypique qui à réussi à corriger les erreurs du lancement pour devenir un jeu vraiment interessant.
Rapidement dénigré à cause de ses problèmes de conception, de bug et de communauté, Ubisoft a su réagir (en prenant son temps) et 1an et demi après sa sorti, le jeu est bien.
Attention toutefois, c'est un jeu PvP et forcément, vous tilterez sur des joueurs plus fort ou plus rusé. Mourir poussé d'un pont n'a rien d'honorifique mais cela existe et il s'agit d'une mécanique du jeu, donc ne prenez pas la mouche et continuez
Il arrive régulièrement que le jeu soit en WE gratuit, c'est le moment pour tester tout cela.
De plus, avec les soldes d'hivers, il est à un pris vraiment abordable donc si le cœur vous en dit, je me ferai un plaisir de jouer avec vous (et cela même si on perd
)
Achat / Précommande
Pour acheter le jeu, il faut se rendre sur le Store de Ubisoft, soit via UPlay (la plateforme windows) soit sur le site
https://store.ubi.com/fr/search?q=for%20honor
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