Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Clans wipe 16/02  (Lu 10762 fois)

Hors ligne Skamp

  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 292
Clans wipe 16/02
« le: 13 février 2017 à 20:44:09 »
Bonjour les Empafés,

Seuls les joueurs ayant été acceptés après avoir fait une candidature peuvent s'inscrire dans les clans.

Ci-dessous les clans pour le prochain wipe. Pour vous inscrire, répondez à ce sujet ou demandez directement à un officier sur le TS.

Bon jeu et que le meilleur des clans gagne  xD !

[WTF]What The Fuck
Ulu
Gobi
ABC
Black
Hainox
Flow
Vulshoc
TonylaBrasse


[LPP]Les petits pédestres
Skamp
Wellrock
Blumenkohl
Saïmiri
Djonx
Angelx
Bekeno0
Dirt
Strongear
Saiyanjin


[LMZ]Les Merzernaries
Arcane
Rageux
Kiiros
marneus93
Onizuka28000
gnome
Strike

8 joueurs maximum.

A bientôt !
  • Jeu d'origine : Rust
Quand mon verre est vide, je le plains; quand mon verre est plein, je le vide.


Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #1 le: 14 février 2017 à 00:43:41 »
Attention que je ne sais pas si Saïmiri va jouer sur se wipe et vu qu'on se partage le même pc moi je n'ai pas bcp de temps de jeu.
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Hors ligne Skamp

  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 292
Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #2 le: 14 février 2017 à 08:28:09 »
Oui je sais djonx mais je préfère la compter dedans comme ça je n'oublie personne :). Et surtout dés qu'elle pourra rejouer ça l'oblige à revenir sur rust. C'est de la stratégie :p. Non moi non plus je ne sais pas ce que veut dire ce mot, mais je trouve que ça m'rend intéressant.

Bon et pour le fait qu'elle soit dans la même équipe que toi, rassure toi, il y a toujours /ff on ^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand mon verre est vide, je le plains; quand mon verre est plein, je le vide.


Hors ligne vulshoc

  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 13
Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #3 le: 14 février 2017 à 11:52:58 »
" Ulu
Gobi
ABC
Black
Hainox
Flow "

ça va, c'est pas trop déséquilibré comme team ..

Pour le wipe actuel vous avez pu voir que 50% des joueurs ont changés d'équipe et cela déjà au bout de 5 jours.

Je pense qu'il faut trouver une solution pour équilibrer les équipes et ne pas juste laisser les joueurs aller où ils le souhaites.

Là clairement, les WTF ont une team full PvP constitué exclusivement de joueurs vétérans, je trouve ça un peu trop ... facile ?

Au début du wipe j'étais sensé être dans une team de 7 et ça fait une semaine qu'on joue a 2 voir 3 quand Alyx est là pour reconstruire la base après un énième rollback et/ou raid ( ce n'est pas une critique envers Alyx, au contraire !). que suis-je sensé faire ? Me barrer dans une autre team comme tout le monde le fait ? Non je reste là où j'ai dis que je serai au début du wipe parce que je tiens parole. 

ça cris aux alliances dans tous les sens mais quand ça déserte son clan pour des gamineries personne dit rien.

Bref tout ça pour dire qu'en plus d'avoir des problèmes d'affinités on a des problèmes d’équilibrage. Vous allez me dire que les deux sont liés, ce à quoi je vous répondrai que si certains arrêtaient d'être des enfants tout le monde pourrait co-habiter.

Je suis là depuis très peu de temps je sais mais depuis que je suis là il ne s'est pas passé 2 jours sans une embrouille.
Moi je m'en fou, j'me mute et j'écoutes les gens se balancer des arguments plus ou moins valables pendant des heures et des heures.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai qu'on mette en place un système d’équilibrage d'équipe et qu'on arrête de faire les gamins pour ci ou ça.

Si les équipes restent autant déséquilibrées je m'inscrit en solo pour ce wipe.

Bisou et bonne Saint Valentin.

Cordialement,

Vulshoc le PQ


EDIT : Je dis 50% mais j'ai pas les chiffres en têtes hein, vous avez compris l'idée :)

Hors ligne Mister Flow

  • Héros des Empafés
  • Sergent
  • *
  • Messages: 100
Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #4 le: 14 février 2017 à 12:45:23 »
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi vulshoc. J'ai demandé à tourner pour changer de d'équipe car ça fait deux wipe avec Alyx, et je pense qu'il faut tourner un peu.

Comme tu l'as bien vu, en deux semaines, on a pas arrêté de farm et de construire Alyx et moi. Pas vraiment le temps de raid mis a part une ou deux fois.

Cette fois j'ai envie de changement.

Cependant, en comptant le nombre de joueur inscrits sur la section rust + le nombre actuel d'actif, il serait à mon avis plus judicieux de faire deux team.

Si on parle en terme d'inscrit et actif :
Alyx,
Ulu
Skamp,
Vulshoc,
moi,
Gobi,
Abc,
Angelx
wellrock
hainox
Black
Rageux
BekenOo


En terme d'inscrit et d'actifs quand je vois ça, on serait vraiment 13 actifs.
Je ne compte pas arcane, saimiri djonx et blumen car peu connecté en ce moment ou occupé a d'autres chose.


Donc étant donné ce ratio, je pense qu'on devrait se contenter de 2 équipes.

Encore une fois, je ne compte que les inscris à la section rust.

Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #5 le: 14 février 2017 à 12:57:53 »
Pour ma part je suis autant d'accord avec Vulshoc et Flow ;)

Mis à part que je pense que nous sommes un peu plus que Flow la décrit.

Mais n’empêche qu'on reste actuellement un nombre pouvant former exactement 2 équipes (quand on regarde le nombre de Gitan on est pas de trop).

En prenant en compte que les LMZ risquent d'être moins actif du fait que gnome joue aussi a Rainbow, que Vicelard à une vie de famille, qu'on ne voie pas trop Arty et que eLGrincho risque de ne pas pouvoir ce co souvent pendant un certain temps.

Je me retrouve donc avec Rageux de très actif. rico et marneus le sont moins. Onizuka peut être aussi. Après je dit ça j'en ai pas encore la certitude. Mais en temps que streamer ça serait dommage que je commence mon wipe pratiquement seul ^^

A vous de voir :p
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Skamp

  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 292
Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #6 le: 14 février 2017 à 13:24:38 »
Hello Vulshoc,

Tu trouveras ci-dessous mes réponses :

" Ulu
Gobi
ABC
Black
Hainox
Flow "

ça va, c'est pas trop déséquilibré comme team ..

Faux : pour ton information Black est un farmer qui n’aime pas mais alors pas du tout le PvP. Hainox est actuellement ce qu’on pourrait qualifier d’un joueur « occasionnel », il ne joue donc pas très souvent. Gobi est un membre de la famille d’Ulu, il me paraît donc évident qu’ils soient ensemble. Enfin vu les évènements de ce wipe, je pense qu’il est mieux de laisser ABC avec Ulu. J’insiste également sur le fait que ce choix a été pris par les joueurs cités. Enfin Flow sera peut-être un jour appelé à être streamer si les administrateurs sont d’accord et que Flow souhaite poursuivre dans cette voie, et je trouve cela très bien qu’on puisse avoir au moins 1 streamer par clan.

Pour le wipe actuel vous avez pu voir que 50% des joueurs ont changés d'équipe et cela déjà au bout de 5 jours.

Faux : on estime à environ 10% le taux de changement d’équipe sur ce wipe. Si les clans ont beaucoup été modifiés, cela est surtout dû à l’arrivée de nombreux joueurs ayant été recrutés qui ont dû s’ajouter aux clans déjà créés. Il ne s’agit donc pas pour moi d’un changement mais d’un ajout, ce qui n’est pas du tout la même chose. Il y aura toujours des changements en fonction des amitiés de chacun. Nous ne pouvons pas agir là-dessus sauf si tu me donnes des journées de 36h, une hotline directe, un fouet divin, et des élixirs d’amour.

Je pense qu'il faut trouver une solution pour équilibrer les équipes et ne pas juste laisser les joueurs aller où ils le souhaites.

Il y a effectivement un débat de fond sur cette question à savoir : doit-on nous-même faire les groupes et obliger les joueurs à se mettre ensemble (qu’ils en aient l’envie ou non), ou doit-on privilégier l’opinion et le bien-être des joueurs pour créer ces clans ?

Selon moi (mais je peux me tromper), la philosophie des Empafés voudraient que le jeu de manière générale reste avant tout un espace de détente. Nous ne sommes pas encore prêts pour pouvoir créer des line-up plus ou moins optimisées. Cela prendrait pas mal de temps pour en définir les critères et pondérer ces derniers (heures jouées sur Rust, niveau en raid, niveau en défense, attrait pour le PvP etc.). Actuellement nous manquons de temps et ce projet n’est même pas encore à l’étude.

Pour ma part je préfère m’assurer que les joueurs vont prendre du plaisir à jouer dans leur clan. De la même manière, si selon toi le clan WTF est le plus OP de tous, comment expliques-tu que nous ayons autant de joueurs chez les LPP et les WTF ? Je n’ai forcé personne à s’inscrire dans mon clan pour ton information.

J’attire également ton attention sur cet exemple : la présence de Blumenkohl et Wellrock dans mon équipe. Il s’agit selon moi de joueurs qui dispose d’un excellent niveau en PvP alors que le mien est à -12 sur un échelle de 1 à 10. Or, j’adore jouer avec ces joueurs-là. S’ils n’étaient plus dans mon clan je ne prendrai clairement plus autant de plaisir à jouer. Je n’ai nullement l’intention de me séparer d’eux. A voir si eux seraient prêts à rejoindre une line up plus axée PvP. Encore une fois également, si je les ajoutés, c’est à leur demande.

Là clairement, les WTF ont une team full PvP constitué exclusivement de joueurs vétérans, je trouve ça un peu trop ... facile ?

Je te renvoie ici vers ma première remarque. Il ne s’agit pas du tout d’une team full PvP constituée exclusivement de vétérans.

J’ajoute même que Rust a l’avantage et le désavantage de nous permettre la chose suivante : les PaF ne sont pas les seuls joueurs à peupler le serveur ! Par conséquent, s’il y a une team plus PvP qu’une autre, je ne vois pas du tout le problème si tout le monde y trouve son compte. Nous ne sommes pas censés jouer uniquement entre Empafés !

Au début du wipe j'étais sensé être dans une team de 7 et ça fait une semaine qu'on joue a 2 voir 3 quand Alyx est là pour reconstruire la base après un énième rollback et/ou raid ( ce n'est pas une critique envers Alyx, au contraire !). que suis-je sensé faire ? Me barrer dans une autre team comme tout le monde le fait ? Non je reste là où j'ai dis que je serai au début du wipe parce que je tiens parole. 

Effectivement il y a eu au cours de ce wipe des teams plus ou moins représentées. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer :
- les changements de team dont tu as parlé
- des joueurs qui auraient fait une candidature mais dont on aurait plus de nouvelles

Les LPP étaient loin d’être le clan le plus actif de ce wipe. J’en ai également conscience. Maintenant, faire un wipe avec une team permet aussi à vous nouveaux joueurs de savoir si ça colle ou si ça coince. Vous n’êtes absolument pas obligés de renouveler l’expérience sur ce nouveau wipe ! Au contraire je vous incite à changer de clan, à vous faire connaître et à jouer avec de nouveaux joueurs. En espérant que cette fois-ci, vous y trouverez votre compte !

ça cris aux alliances dans tous les sens mais quand ça déserte son clan pour des gamineries personne dit rien.

Je t’invite à venir directement parler avec moi sur TS concernant ce point.

Bref tout ça pour dire qu'en plus d'avoir des problèmes d'affinités on a des problèmes d’équilibrage. Vous allez me dire que les deux sont liés, ce à quoi je vous répondrai que si certains arrêtaient d'être des enfants tout le monde pourrait co-habiter.

Je suis là depuis très peu de temps je sais mais depuis que je suis là il ne s'est pas passé 2 jours sans une embrouille.
Moi je m'en fou, j'me mute et j'écoutes les gens se balancer des arguments plus ou moins valables pendant des heures et des heures.

Là-dessus nous sommes d’accord. Il y a eu effectivement un loupé de notre part. Nous n’avons pas vu venir le clan des LMZ qui a accueilli de nombreux joueurs sans pour autant avoir un officier Rust dans leur rang. Cela a généré un certain nombre de problèmes de « communication » que nous nous efforçons de résoudre pour ce wipe.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai qu'on mette en place un système d’équilibrage d'équipe et qu'on arrête de faire les gamins pour ci ou ça.

Effectivement il s’agit d’un des points que nous pourrions développer sur les prochains wipe et j’en parle déjà plus haut. Nous n’avons jamais eu l’intention de déséquilibrer les clans. Néanmoins j’insiste sur le fait que compte-tenu du travail que cela représente et toutes les autres choses que nous avons à faire, cela n’est pas une priorité pour nous mais il s’agit bien d’un point sur lequel nous devons réfléchir.

Si les équipes restent autant déséquilibrées je m'inscrit en solo pour ce wipe.

Je trouverai cela très dommage a fortiori car tu es un nouveau joueur. Si tu considères que les WTF sont vraiment le clan le plus OP, pourquoi ne pas les rejoindre ? De la même manière actuellement seuls 2 clans ont commencé à se remplir, alors je pense qu’il est encore beaucoup trop tôt pour parler d’équilibrage.

Je te remercie néanmoins d’avoir donné ton avis sur le sujet même si cela aurait pu se faire de manière plus pacifique ou nous aurions pu directement en parlé sur le TS.

Je reste d’ailleurs à ta disposition sur le TS dès ce soir pour en parler avec toi plus en détails.

J’ai vu votre message Flow et Bekeno0, mais je dois retourner travailler. Je vous répondrai ce soir plus en détail mais voici quelques premiers élément de réponse :

Actuellement nous sommes clairement plus nombreux que la liste donnée par Flow. Néanmoins nous avons conscience que la durée et la fréquence de connexion n’est pas la même chez tous les joueurs. Personnellement je me fiche royalement de ce critère pour les joueurs de mon clan même si j’ai conscience qu’il peut être important pour vous. Vous pourrez ainsi constater que j’ai Djonx et Saïmiri qui ne pourront pas se connecter ensemble en même temps et j’ai Blumenkohl qui se connecte surtout en décalé la journée. C’est donc à vous de vous lier d’amitié avec les joueurs avec lesquels vous pensez être le plus appelés à jouer.

Enfin, j’insiste sur la limite du nombre de joueurs à 8 qui nous permettra :
- de faire évoluer cette limite si nous recrutons de nouveaux joueurs
- de ne pas faire fuir les nouveaux venus sur le serveur
- de jouer avec des joueurs plus ou moins actifs au sein d’un même clan

Aujourd’hui si nous faisons 2 clans, il est possible qu’on se retrouve à être entre 12 et 14 joueurs par clan. Il est inutile de vous dire que de mon point de vue, c’est hors de question. Sauf si vous souhaitez faire fuir la totalité des nouveaux joueurs de notre serveur.

Il est également important que vous compreniez que nous étions partis sur 3 clans de 7 joueurs au dernier wipe. Cela a fini à 4 clans allant de 7 à 9 joueurs.

Enfin et après je retourne vraiment travailler, j’insiste aussi sur le fait que ce sujet me sert de base de travail pour mettre à jour les clans, et à vous à titre d’information pour suivre l’évolution des clans et aussi pouvoir vous inscrire.

Néanmoins encore une fois je vous invite à en parler tous ensemble sur le TS ce soir.
  • Jeu d'origine : Rust
Quand mon verre est vide, je le plains; quand mon verre est plein, je le vide.


Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #7 le: 14 février 2017 à 13:48:34 »
Juste une petite remarque: Je ne peux jouer actuellement et la raison est expliquée dans la section "Permissions". Je devais être dans le clan de Skamp pour ce wipe mais je n'ai pu toucher au jeu depuis deux semaines. Il me semblait donc normal de me remettre dans cette même équipe en espérant pouvoir jouer cette fois-ci (même si je risque de louper la première semaine :().

Djonx se connecte à horaires décalés avec son boulot. Il est donc logique que vous ne le croisiez pas ig le soir. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas présent.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne vulshoc

  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 13
Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #8 le: 14 février 2017 à 13:52:10 »
Merci pour ta réponse Skamp mais on va pas se mentir, les WTF sont bien au dessus du lot rien qu'avec ABC qui roam non-stop.

A quoi ça sert de faire des équipe si elles sont tellement déséquilibrés ? Tu dis qu'on serait bien plus que 12-13 par clan si on en fesait que deux, oui certes, mais combien seront co en simultané ?

Je t'avoue que j'avais dans l'idée de faire ce wipe avec Ulu, Hainox, etc parce que c'est une team active ( le ratio joueurs / heure sur le jeu )
Nous par exemple on est très actif mais que 2 donc on peut rien faire mais quand je vois la compo' WTF pour le prochain wipe je me dis que si je m'y rajoute c'est même plus la peine pour les autres team Paf, on va rouler sur tout le monde et ça va dégoutter certaines personnes.


Re : Clans wipe 16/02
« Réponse #9 le: 14 février 2017 à 13:57:45 »
Je suis un peu d'accord avec tout le monde, mais cela n’empêche pas que nous seront très peut de LMZ actif :p

Vous me direz de rejoindre un autre clan mais c'est pas trop mon genre de laisser mes potes seul parce qu'ils ne se connecte pas ;)

A voir ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield