Coucou,
Alors premièrement, petit message pour dire que j'ai update ma config.
J'ai ajouter les notions de récolte de bois et pierre, comme la fait bubu.
Puis j'ai aussi intégrer les travailleurs à embaucher pour mon compte.
Par contre pour les travailleur, je ne sais pas comment ça fonctionne pour l'hotel de guilde ... il me semble qu'il y en a aussi.
Pour les noobs qui n'y connaissent rien et veulent un rapide topo en quelque ligne sur le jeu :
Albion est un MMORPG, qui se veut libre du destin.
Il n'y a pas de classes, de métiers, ou toute structures définit. Votre personnage est défini par ce que vous portez.
En gros, il y a un arbre du destin, qui définit ce que vous pouvez porter/utilisez ou non.
Plus vous utilisez un point de l'arbre, plus vous obtenez de point d'expérience dans ce domaine, une fois un certain niveau atteint vous débloquer le point suivant.
Voici l'arbre du destin :
Explications :
- En blanc (ligne principal, vertical, au centre) : La ligne d'aventure, récolte des point depuis tous les domaines et débloque des bâtiment ou des montures (et plus encore). Dès que vous faites un trucs, vous gagnez des points dedans
- En jaune foncé (haut gauche) : Ligne d'équipement portable, définit les pièces d'équipement que vous pouvez porter sur vous. Plus vous utilisez un équipement, plus il xp et finira par débloquer les lignes suivante vous donnant accès à de meilleurs pièces.
- En jaune claire (bas gauche) : Ligne d'exploitation, définit les ressources que vous pouvez cultiver (champ ou élevage). Ainsi que les recette de cuisine utilisable (point à confirmer, je ne fais pas de cuisine).
- En bleu claire (bas droit) : Ligne des outils équipable, définit les outils de récolte que vous pouvez porter, c'est également ce qui définit les "métiers", elle se compose de la faucille (plante), hache (bois), pioche (metal), marteau (pierre), couteau (cuire). Plus vous utilisez un outils, plus vous débloquer d'outils de niveau supérieur permettant de récolter des ressources de niveau égale à l'outils +1, ainsi que de récolter plus rapidement les ressources de niveau inférieur.
- En vert claire (haut droit) : Ligne des équipements et outils craftable, définit les objets que vous pouvez concevoir dans un atelier de craft. Là encore on peut parler de "métier" et le principes restes le même, plus vous utilisez une recette, plus vous monter de niveau avec de l'expérience et plus vous débloquer de recette de niveau supérieur (pour la même pièce !)
En sus de ça, il faut savoir que les objets on des niveaux qu'on nomme Tx (Tiers de x) => T1, T2, T3, T4, ...
Donc pour récolté du bois T4, il faut la hache de récolte T3 minimum.
Pour crafter le torse en cuire T4, il faut être maître de la recette du torse de cuire T3.
Il n'y a donc pas à proprement parler de classe ou de métiers.
Quand Bubu parle d'être Tank, c'est donné par les pièces d'équipement qu'il porte, mais rien d'officiel.
Il faut savoir que plus vous montez haut dans les pièces d'armes plus il faut investir de temps dans le niveau supérieur.
Donc, la plupart des gens conseil de choisir une voie et de s'y tenir ou reroll.
Il est assez difficile de changer de voie, car si vous êtes T5 fullstuff avec des dagues en armes et que vous souhaitez passer aux épées, mais que vous êtes T2 en épées, il va falloir xp avec des épées T2, puis T3, puis T4, puis enfin T5 pour revenir à votre équipement.
Voili voilou, des question ?