Plop !
J'ai testé aussi leur "beta"/"demo", je ne sais même pas comment le qualifier mais pour se faire une idée du jeu c'est à chier.
Vraiment beaucoup de questions restent en suspens si on s'arrête là.
Aucune explication sur rien niveau gameplay. Ok c'est un fps, ok on va check le mapping des touches dans les options. Mais pour naviguer dans le menu personnage ou les manoeuvres aériennes on s'emmerde à trouver seul... Et je parle pas des types de dégats qui fonctionnent mieux ou pas selon les cas. Pour moi c'était clairement destiné à ceux ayant joué au 1 (ce qui est con vu qu'il était pas sur PC).
On est juste propulser lvl max (a priori) avec une partie d'arbre de compétence accessible. On peut changer des trucs dedans ou de spé quand même mais pareil faut trouver à l'instinct.
Perso je connais pas le 1er donc comme beaucoup si je vais pas plus loin je considère ce jeu comme une bouse intersidérale...
Du coup je suis allé un peu plus loin en cherchant des infos. Certaines étaient intéressantes.
Je suis notamment tombé sur une vidéo d'1h30 de gameplay pur (sans casse-noix qui commente) ZE quelquechose qui doit pas être très dure à retrouver mais là j'ai pas envie.
Du coup, de ce que j'ai pu voir, je le comparerais plus à un Borderlands sur le principe (surement sans l'humour). Je ne connais pas The Division donc je ne sais pas s'ils se comparent.
Ce qui est bien pour moi vu que j'adore les Borderlands. Après je reste sceptique quand même mais moins catégorique sur le fait que je l'achèterai pas (surement pas day one il m'en faut plus).
Mon avis, si ça peut aider.