Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis PapyBob (18 ans) oui un jeune malgré mon pseudo et une des raisons de mon pseudo c'est car en général les personnes âgés et l'informatique bah ça colle pas. Et bien pour moi c'est exactement ce qui ce passe quand on me parle de PC portable, je n'y comprend pas grand chose....
Je cherche une personne qui arriverait a m'aider si possible.
Voila la situation :
J'ai un PC principal (un acer aspire U) qui est sur mon bureau, or avec la reprise des cours il me faudrait un PC portable, j'ai donc récupéré mon ancien pc portable un HP Presario cq61 qui tourne "moyennement bien" avec une licence Windows 7 familiale.
Il ne me servait plus depuis 2-3ans et la je le remet en marche.
J'aimerai changer le disque dur interne car avec 150Go au total c'est pas top...
J'aimerai bien mettre un SSD de 240Go et pourquoi pas un mSATA pour le système d'exploitation.
Mais je ne sais pas comment l'ouvrir et changer tout cela ni comment trouver les emplacement etc...
Et suivant mon budget (environ 200euro) peut être changer la RAM et passer de 4Go a 8Go (sa serait cool)
Ah et pour la question du pourquoi un SSD dans cette machine : Car pdt les cours je ne veux pas avoir des lags, freeze et temps de chargement et d'allumage trop long.
Je remercie les personnes qui prêteront attention a ma détresse
Cordialement un Empafés :
PapyBob