Mount & Blade 2 : Bannerlord
Mount & Blade 2 : Bannerlord - GameplayChaîne Youtube du StudioDéscription : Mount & Blade 2 'Bannerdlord' est un jeu vidéo action-RPG en développement par TaleWorlds. Le jeu se déroule dans un univers d'inspiration médiévale mais sans élément de fantasy et propose au joueur de gérer une armée et un royaume et de livrer des batailles à d'autres armées, en mettant l'accent sur le combat réaliste. Il s'agit d'un jeu-vidéo aussi bien
multi-joueur que
solo. Je vais vous présenter chaque aspect à la suite.
Je vous mets
quelques images exquises du jeu avant de continuer!
Screenshots !
________________________________________________
________________________________________________
Les Points Fort du JeuPartie Solo / CampagneLiberté / Sand-box : Ce jeu donne une grande liberté d'action. Contrairement à beaucoup de jeux dont la campagne solo est "linéaire" avec un script et un scénario pré-calqué, type 'couloir', Mount & Blade est connu pour avoir une campagne dite 'bac à sable', où l'on fait ce qu'on veut. On est lâché en pleine nature avec un minimum d'introduction et ensuite c'est à nous de nous débrouiller dans ce monde plein de personnages qui vont interagir entre eux. Vous commencez donc avec pas grande chose, vous pouvez devenir un voyageur, un commerçant, un participant aux tournois, un bandit, un free-lance ou rejoindre une armée sous le commandement d'un seigneur. Si vous êtes doués et ambitieux, vous pourrez même assiéger par vous même un château fort ou mettre en cendres un village pour le piller. Il est aussi possible d'être un mercenaire ou devenir le vassal/chevalier d'un royaume en jurant sa loyauté, monter les rangs jusqu'à devenir chef de campagne militaire ou le Roi ! Dans ce monde il y a une multitudes de royaumes.
Carte du monde
Progression du personnage : Vous allez créer un personnage dans un univers médiéval, avec son : nom prénom, âge et origines. Si votre personnage est du genre féminin, la difficulté du jeu sera plus haute, car effectivement à cette époque, il est bien plus difficile pour une femme de se faire respecter et d'imposer son pouvoir, ce qui peut être une mécanique de jeu intéressante. On vous posera quelques questions sur l'origines de votre personnage et ceci va répartir vos points initiaux de compétences. Le personnage aura donc un indice de relation avec les PNJs, ce qui pourra permettre des alliances, trahisons, ou même un joli mariage si vous êtes chanceux! Étant donné qu'il s'agit d'un RPG, nous aurons un système de niveaux classique avec des points à répartir, avec la particularité qu'on aura un niveau d'habilité par type d'armes : une main, deux mains, lance/hallebarde, arme de lancer, arc/arbalète.
Création du personnage
Économie réelle : Le système économique de Bannerlord suivra les règles intuitives de l'offre et la demande. Les petits villages produiront des biens non-manufacturés (blé, coton, beurre, viande, minéraux, chevaux, etc ...) qui seront amenés par des caravanes aux différentes villes. Ces villes produiront des biens manufacturés (armes, meubles, tissu, armures, etc... ) qui seront aussi transportées à différents endroits par les routes de commerce. Certaines régions auront leurs particularités : par exemple au nord l'on produit beaucoup de fourrure et donc pas cher, mais plus on descend vers le sud, plus le prix des fourrures sera cher mais on ce sera l'inverse pour les épices. Partie Multi-joueur[En cours de rédaction...
]
Informations Complémentaires[En cours de rédaction...
]
Début du projet : 27 septembre 2012
Date de sortie : Pas encore annoncé
Développé par : TaleWorlds Entertainment
Edité par : En principe Taleworlds, mais ça pourrait changer.
Genre : Médiéval
Type : Action-RPG Multi-joueur / Solo
Plateforme : PC
Controle : Clavier - Souris
Langues : Anglais, Français à confirmer
Moteur : Ils ont leur propre moteur.
Durée de vie : Pour la campagne solo, en reprenant le principe des précédents opus, qu'une campagne n'a pas de fin réelle, mais en moyenne on dépasse la centaine d'heures pour une bonne campagne bien entamée.
Anecdote : Talewords est une société basée en Turquie. Au départ la Franchise Mount and Blade est partie d'un petit projet universitaire en 2004 par le fondateur. Celui-ci a réussi à partir de zéro d'arriver à établir une franchise Action-RPG digne de ce nom.