Ephis a écrit : ↑lun. 12 nov. 2018 10:09
RIP Diablo !
Je ne pense pas.
C'est juste que blizzard a fait une énorme erreur de communication.
Présenter un jeu mobile à des joueurs PC c'est pas forcément une bonne idée, mais le pire c'est de le faire en clôture de cérémonie d'ouverture et d'en faire l'annonce clé pour la licence.
Si l'annonce avait été faite en parallèle de quelque chose d'autre (une nouvelle classe jouable, un calendrier pour un diable 4, un Diablo 2 reforged), alors ca serait passé crème.
Alors on peut dire "oui mais ca prend du temps de faire ca, ils n'avaient pas les ressources pour faire a la fois le jeu mobile et un autre chantier", ben je répondrai que la version mobile a été développée en partenariat avec NetEase, un édite de mobile qui a déjà fait des titres d'action RPG similaire
Pour les anglophones, cette vidéos est très instructive pour comprendre un peu la situation :
[youtube]YMDbAwBgfbU[/youtube]
A noter que sur les marchés, l'action de Activision Blizzard a chuté de 6.8% dans l'intervalle. Les gens pensent que c'est du à cette annonce
(source : https://www.gamesindustry.biz/articles/ ... o-immortal)
0Connors a écrit : ↑lun. 12 nov. 2018 11:40
En tous les cas très belle news, ça aurait presque mérité une gazette Hors séries bravo à notre rédacteur en chef qui nous régale de ses news fraîches et travaillées !
Je pense que la gazette (et la page principale du site du coup) doit être réservé aux info sur la communauté. Mais si vous voulez plus d'info comme ca, ca doit pouvoir s'arranger. J'ai voulu le faire pour le TGS (Tokyo Game Show) mais il y avait trop d'information pour que j'arrive à faire qqch de bien.
AzZLuluu a écrit : ↑lun. 12 nov. 2018 12:37
Merci pour ce super résumé
De rien
Sillmar a écrit : ↑lun. 12 nov. 2018 13:19
Super post Totoph !
Assez déçu de cette Blizzcon néanmoins... Hormis Warcraft 3 mais même ça c'est pas dingue comme annonce, surtout pour le prix auquel ils vont vendre un jeu "réchauffé"
Je ne suis pas fan du tournant que prend Blizzard en misant sur les téléphones / tablettes sachant que le cœur de leur communauté est sur PC.
D'ailleurs on a bien ressenti la frustration du public pendant l'annonce du Diablo sur mobile

Les fans n'ont pas du tout apprécié
La même pour moi, je trouve le tournant mobile inapproprié mais d'un point de vue commercial et mercantile c'est la seule direction qu'ils peuvent prendre.
Via Activision, ils ont deja pris le virage des consoles. Ca s'est confirmé avec Diablo3 d'ailleurs donc ca ne m'étonne qu'a moitié que ce soit la franchise Diablo qui passe sur un full mobile.
Bref a voir ce qu'il va se passer.