Yo tout le monde,
Je suis plus d'avis de partir sur la 1060 6Go qui, d'apres beaucoup de bench, permet de jouer à tout les jeux récent (en 1080p je parle) avec 60 fps en high (voir même en ultra, ça dépend). Apres je ne l'a possède pas, mais c'est bien ce type de GPU que je comte me prendre pour ma future configue et, même si comme dit plus haut, prendre la 70 serait mieux mais étant donné que le premier poste proposait entre la 1050ti et la 1060 c'est que le budget tourne dans cette gamme de prix (et que même les première 1070 reste bien plus chère que le prix moyen des 1060...).
Pour ce qui est de la prochaine génération de GPU (Volta), elle n'est pas annoncé avant 2018. Donc oui, attendre la sortie de cette nouvelle série permettrai d'économiser pour une xx70 mais il faut voir aussi si tu en as réellement besoin. Genre si t'as juste un seul écran et que tu joue en 1080p 60fps... ba je trouve que la 1060 te suffirai (apres ça dépend de tes envis/besoin), mais ce serait pareil avec la 1070 (elle tiendra plus longtemps certe..), mais de là à attendre la prochaine xx70... je trouve pas que ça vaille le coup d'attendre aussi longtemps.
@+
AjnaG