yop à tous,
Je me suis fais tout le thread en diagonale .
Le jeu me tente beaucoup .
Une question : Pensez-vous que les devs arrivent à terme à proposer des serveurs PvE, PVP, roleplay, ou je ne sais quoi ?
Cela semble être le seul bémol qui pourrait me saoûler à terme, déclaré par Gauthoz (ici) .
A savoir que ça part un peu dans tous les sens, quand des PK te harponnent sur du Skrillex en plus des zones "friendly" où on peut t'attendre pour te snipet et te piquer ton butin ...
Bref, je me tate .
@Kida : Pour répondre à ta question clairement "non" je ne pense pas qu'il y ait des serveurs PVE, PVP et Roleplay parce que techniquement ça demanderais à Rare de revoir intégralement le fonctionnement des serveurs et philosophiquement ça dénaturerais complètement le Gameplay du jeu qui intègre volontairement le PVP dans le PVE et vis versa, l'un ne peut aller sans l'autre. Car de mon point de vue le contenu serait clairement dégradé...
Je suis assez d'accord avec le point de vue de GameKult sur le faite que le contenu soit répétitif et c'est ce qui pourrait vraiment nuire au jeu mais qu'il soit mince non car les quêtes proposé au fur et à mesure sont de plus en plus longue et difficile et avant de pouvoir obtenir le niveau 50 de réputation dans les 3 factions présentent il va falloir des heures de jeu. Ceci dit pour le côté répétitif, je suis presque persuadé et pour avoir épluché forums et interviews des dév' et fait quelques déduction en jeu, qu'il en a beaucoup plus sous la pédale qu'il n'y laisse paraître, notamment avec le mystérieux pirate qui demande sans cesse de le revoir lorsqu'on aura plus de réputation, parce que clairement les bases pirates indique qu'il a des boutiques et factions auxquelles nous n'avons pas encore accès...j'ai encore pas mal d'indice qui prouve qu'on pas mal d'autre élément sous le chapeau mais qu'il n'est pas encore découvert mais ça rentre totalement dans la philosophie du jeu de rien vouloir dire et de ne rien mâcher au joueur, c'est du donnant-donnant. De plus l'annonce d'un DLC dans 3 mois connote clairement que Rare n'a pas l'intention d'en rester là avec le jeu, reste à savoir ce que le DLC va contenir et si il sera payant ou non.
En conclusion, il faut vraiment aimer l'univers du jeu, d'y adhérer tel qu'il est pour y prendre son pied et y passer du temps pour rentabiliser son achat.
Sa grande force à mes yeux c'est sa philosophie de rien vouloir mâcher au joueur, pas de tuto, ni de didacticiel, qui te force à découvrir le jeu et la mer par toi même ou à apprendre de l'expérience des vieux marins !
Faut vraiment le voir comme un jeu sans but final qui te rendrait plus puissant au fur et à mesure du temps passer comme beaucoup d'autres jeux actuels. Mais c'est aussi sa force, pouvoir rejoindre un mec qui à 200h de jeu sans le pénaliser ou s'imaginer se faire PL... et mélanger le monde du Casu avec le HardCore gamer sans créer un fossé monstreux.
Après tu pourras voir que j'ai réalisé des sessions de Stream de 6h sur la chaîne Twitch de l'équipe sur lesquelles on a pratiquement fait que du PVP pour réussir à faire du PVE tranquillement et gagner en tout et pour tout 10 000 pièces d'or, ce que n'est pas énorme pour 6h de jeu, mais au final l'ensemble de l'équipage n'en avait rien à foutre de la rentabilité, le sentiment d'avoir vaincu et de n'avoir rien lâché dans ce moment et épique était terrible, et grave des souvenirs digne de vieux loup des mers, comme avec Wellrock qui a voler le sloop d'un équipage ennemi pour éperonner un autre galion ennemi et couler les deux navires d'un coup, c'étais épique comme action et on est vraiment prit par le sentiment d'être un pirate à la Jack Sparrow c'est ça qui est bandant dans ce jeu !
Mais comme dit plus haut, faut aimer le monde des pirates
@Rico Comme d'hab' faut pas se leurrer il y en aura toujours, même si un Wallhack pour moi c'est minim comme cheat dans se jeu... à la limite un AIM, et encore !