Présentation des modules PvP pour ce nouvel opus :
En résumé :
- Les Dark Zone : on conserve le principe de la DZ où PvE et PvP sont mêles. Ici, il y aura 3 DZ différentes (environnement, ennemies etc ...). De ce que j'ai compris succintement, il semble qu'à la différence de Division 1, les équipements ne seront pas forcément contaminé. Fini l'obligation de systématiquement passer par la case hélicoptere
- Les Dark Zone Occupé : ce sera une version hardcore des DZ standard
- Skirmish (Affrontement) : le but est de reduire le nombre de ticket de l'équipe adverse
- Domination : idem, combat en 4v4 dont le but sera la capture et l'occupation de zone précise sur la carte pour gagner des points
- Conflict : 3 maps dédiées. On mélange les 2 modes de jeu précédent en 1. Il faudra occuper des zones de map (Domination) qui permettra de réduire le nombre de ticket de l'équipe adverse de manière passive. Le but étant de supprimer les ticket adverse (skirmish)
A noter que ubi a mis en place des outils permettant d'arrêter le farm en entrée de DZ (tourelle automatique entre autre)
De plus, il y aura un véritable système de matchmaking.
En DZ, il y a un systeme de normalisation. Ainsi, quelque soit le niveau d'objet du joueur, son matériel sera adapté pour correspondre au niveau de l'instance qu'il intégrera. Il y aura quand même un avantage a avoir du gros stuff (passif entre autre) mais cela ne sera pas impactant.
En PvP standar, le matchmaking sera géré par tranche de niveau (1-10, 11-20, and 21-30) et le matériel sera normalisé. Après le niveau 30, les joueurs seront regroupés par rapport a leur World Tier qui correspond au niveau du matériel obtenu via, je suppose, les Raid/incursion.
Pour les anglophone, un bon article du site WccfTech (Where Consumer Come First) :
https://wccftech.com/the-division-2-dark-zones-pvp/Bref, je vous laisse voir cela. Le PvP n'est pas ma tasse de thé sur Division mais le principe des bracket pourrait m'inciter a essayer.
Vidéo de gameplay un peu plus détaillée (toujours en anglais):