Je trouve ce dernier opus globalement bien équilibré et réussi, surtout en sachant tout ce qu'ils devaient caser dedans : nouveaux et anciens persos, continuité avec Infinity sans que ça soit trop tordu et surtout fin de l'arc narratif des Avengers, c'était chaud comme cahier des charges !
Le film est certes pas parfait non plus mais franchement ils ont réussi leur coup je trouve et ils ont réussi à faire passer les 3h de film sans qu'on s'ennuie ET sans caser de la baston de tout les cotés, c'est assez fort je trouve.
Suis juste un peu déçu du passage éclair de Captain Marvel alors qu'ils nous avaient bien teasé dessus ces derniers mois (et de sa coupe de cheveux dégueu
).
Malgré les évènements tragiques par moments, c'est pas ce qui m'a rendu le plus triste au final : ce qui m'attriste le plus c'est de savoir qu'on va plus revoir tout ces persos qu'on avait suivi pendant près de 10 ans, pas facile de tirer un trait là dessus
Mais faut aussi comprendre qu'après une vingtaine de films sur les Avengers, les mecs en ont fait le tour, que ça soit les acteurs ou les scénaristes et que ça parait logique qu'il faille un jour partir sur un nouvel "univers" et de nouveaux héros.
Et ils ont fini en beauté, il faut bien l'avouer