OUTER WILDS
Outer Wilds - Bande AnnonceDescription :
Genre :Aventure/Exploration/émerveillement
Mode de jeu : Solo
Contrôle : Manette très conseillée
Langues : Francais
Plateforme : PC/PS4
Durée de vie : Osef (je l'ai fini en 25 heures environ)
Anecdote/Avis :
Bon les amis, c'est la première fois que je poste ici un conseil de jeu mais là, je le fais parce que je pense VRAIMENT qu'il ne faut pas passer à coté de ce titre !
Voilà un jeu qui est sortit en mai 2019 et sur lequel j'étais tombé par hasard. J'avais fais l'énorme erreur de le lancer sans avoir un peu de temps devant moi, j'ai joué une petite demi-heure et comme y'avait rien de transcendant (c'était le tuto en même temps
), j'ai remis ça à plus tard.
Et quand j'ai repris le jeu il y a 2 mois et que j'ai enfin plongé dedans, j'ai enfin découvert la magie de ce jeu qui restera pour moi un titre dont je me souviendrai toute ma vie
. Et visiblement je ne suis pas le seul car il a depuis raflé un paquet de récompenses et il est devenu le jeu de l'année pour beaucoup de monde (dont moi).
Il n'y a que 2 raisons pour lesquelles je ne vous le conseillerais pas :
1) Vous êtes allergiques aux jeux solo
2) Vous détestez être surpris et émerveillé.
Si vous entrez pas dans ces 2 catégories, ce jeu est juste fait pour vous !
Pour résumer (difficile sans spoiler), vous êtes un jeune extraterrestre qui s’apprête à faire son premier voyage en tant qu'explorateur spatial, une tradition sur sa planète car cette dernière est minuscule et cela pousse ses habitants à aller voir ailleurs
Dans ce jeu, pas de stuff, de points de compétences, d'armes, de loot, etc.... rien de ce qui fait notre quotidien de joueur.
Votre but est d'explorer, de comprendre ce monde nouveau et de percer les nombreux mystères auxquels vous serez confrontés. Pour cela, vous n'aurez à votre disposition que votre fragile petit vaisseau en bois (!), une combinaison spatiale, un scanner, une sonde, et... c'est tout !
Je l'ai fini hier soir et je suis vraiment triste de l'avoir fini tant j'ai aimé la magie, l'inventivité, la poésie, l'ingéniosité du gameplay, la musique (
), la direction artistique à la Pixar, bref j'ai tout aimé dans ce monde !
Voila, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur l'histoire sans risquer de spoiler, je peux juste vous dire une chose : Foncez ! vous ne serez pas déçus !