Maintenant que la preview est terminé je vais vous donner mon avis actuel sur le jeu.
Pour info, j'ai joué environ 27-28 heures et j'ai atteint le niveau 30.
Points positifs : - Les graphismes sont très agréables et les environnements sont variés (forêts, plages, marécages, plaines, etc.).
- Les crafts sont variés et on peut vite y passer des heures afin d'obtenir des loots intéressants qui permettront de faire la différence lors des combats (pve ou pvp).
- Il y a de nombreux métiers (menuisier, forgeron, cuisinier, etc.) qui permettent de varier les farmes (bois, pierre, fer, etc.) et les crafts.
- L'achat d'une maison que l'on peut décorer et qui permet une téléportation rapide (attention tout de même au délai entre les tp).
- Les combats pour détruire les portails d'Altérations.
Points négatifs : - Les missions sont beaucoup trop répétitives ! (se rendre dans une zone, tuer des ennemis, récupérer des objets dans des coffres).
- Un manque cruel de cinématique et de scénario permettant de "s'immerger" dans le jeu et d'avoir un réel but.
- La réalisation de certaines quêtes et les portails d'altérations permettent de récupérer des loots beaucoup plus intéressants que de les crafter. Pour ma part, cela enlève une partie de l’intérêt du craft. (Par exemple, j'ai pu obtenir mes meilleurs loots en farmant 3-4 heures des portails d'Altérations).
- Le simple fait de courir sans s'arrêter permet de fuir les combats.
Conclusion :Le jeu est encore en phase de développement mais je dois l'avouer que mon ressenti sur le jeu est mitigé. La hype est un peu redescendue ...
De nombreux points vont encore devoir être améliorés et développés (missions, loots des missions et des portails par rapport au craft, le scénario, etc.).
Cependant des éléments sont encourageants et me font espérer que le jeu sera très bon à sa sortie (prévue pour le moment en printemps 2021).
Depuis le début, les développeurs sont très proches de la communauté et ils sont à l'écoute des critiques. J'espère que les remarques négatives ou à améliorer ciblés par la communauté seront entendus et prises en compte dans la suite du développement. Enfin concernant le scénario et les cinématiques, j'ai l'espoir que nous en aurons plus dans la version définitive du jeu !
Actuellement, je lui mettrai une note de 12/20.
Nb : Je n'ai malheureusement pas pu participer aux batailles 50 vs 50. Par conséquent, je ne peux pas m'exprimer sur ce point.