Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Les devinettes de 39/45  (Lu 15033 fois)

Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #70 le: 22 février 2021 à 00:18:21 »
Bien le bonsoir,

Je dirait bien un Goliath utilisé par la Wehrmacht. Il avais des charge explosive de 60 à 100 kg

« Réponse #71 le: 22 février 2021 à 00:19:18 »
exact Grincho ;)+

pour info ; le goliath fait parti des premiers "drones" utilisés pendant la guerre, il n'était pas très performant car ils étaient filoguidés et le fil était trop court...ils servaient principalement a approcher les chars et les murs pour les faire péter Plusieurs ont été déployés pour el débarquement mais un seul aurait fait son travail car les autres étaient trop rouillés à cause du bon climat de notre chère Normandie...et ça m'étonnes pas que tu ai trouvé car le goliath a aussi été décliné à la sauce Warhammer  xD'
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!

« Réponse #73 le: 22 février 2021 à 13:21:24 »
je crois que j'ai trouvé, c'est pas un Sluban Schwimmwagen M38 par hasard ??
https://www.sluban.nl/en/products/army/sluban-german-amphibious-vehicle-m38-b0690/groups/a+nr+view
Bon ok j'arrête car ca devient trop compliqué pour moi
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #74 le: 22 février 2021 à 15:55:53 »
je crois que j'ai trouvé, c'est pas un Sluban Schwimmwagen M38 par hasard ??
https://www.sluban.nl/en/products/army/sluban-german-amphibious-vehicle-m38-b0690/groups/a+nr+view
Bon ok j'arrête car ca devient trop compliqué pour moi

Attend la confirmation de ElGrincho mais c'est ça  ;)+ (tu peux déjà préparer ta photo)

« Réponse #75 le: 22 février 2021 à 21:54:17 »
Je confirme c'est bien d'un Schwimmwagen.

Bien jouer  ;)+ ToTopH

« Réponse #76 le: 24 février 2021 à 10:39:31 »
Omg tant de chance .... heu de savoir merci a tous. (a la base c'etait un troll le coup du Schwimmwagen vu que mon lien est un légo :p)
Je remercie mes parent de m'avoir mis au monde, a mes amis pour me supporter (enfin surtout ma lourdeur)

Mais je m'égare.

Jusque la, on avait beaucoup de véhicule en tout genre, je vous propose quelque chose de différent ce coup ci.

Ce n'est pas spécialement connu mais avec de la déduction, vous trouverez sans trop de difficulté (et il y a de beaux indices sur l'image)

Bonne chance :
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

« Réponse #77 le: 24 février 2021 à 12:20:57 »
j'ai d'abord pensé à un mortier mais pourquoi mettre un viseur sur un truc incliné...après je me suis dit que c'était la photo qui était trompeur...

Bon ça à l'air japonais mais ce qui m'étonne, c'est la qualité du viseur (alors que c'est jap et qu'il sont plutôt connu pour pas faire le choses a moitié.. par contre le truc jaune me pose problème...

serait ce une Mitrailleuse Arisaka Type 92 ?

Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #78 le: 24 février 2021 à 12:30:56 »
serait ce une Mitrailleuse Arisaka Type 92 ?
Non ce n'est pas ca mais il y a de l'idée (de loin) :)

« Réponse #79 le: 24 février 2021 à 17:33:06 »
Rokuoh-Sha Type 89...

je me suis tapé absolument toutes les mitrailleuses japonaises de la secondes guerre avant de trouver ça...t'es un enfoiré Totoph^^