Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Les devinettes de 39/45  (Lu 15073 fois)

Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #150 le: 08 mars 2021 à 15:53:44 »
GG Connors, pas de regret pour ma part, j'allais dire le Tartu :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Fabtulle19fr

• Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
« Réponse #151 le: 08 mars 2021 à 18:46:20 »
mouais... c'est un contre torpilleur point barre ! basé sur la même architecture

ET totoph le cassard est un "classe Vauquelin" que tu as cité contrairement a moi

• Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

« Réponse #152 le: 10 mars 2021 à 12:12:18 »
Ah je savais que je te niquerai ! Ahahha :D

Merci Pom2T3r pour se morceau d'histoire familiale, j'ai beaucoup lu sur l'histoire de ces bateaux c'était vachement intéressant, ensuite Fab, il ne faut pas être mauvais perdant dès le départ Pom2T3r avait bien précisé qu'il souhaitait avoir le nom exacte !

Quoi qu'il en soit pour vous laisser le temps je poste mon image ce soir à 18h.

A très vite.
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #154 le: 10 mars 2021 à 19:46:15 »
Salut,

Avec une petite heure de retard voici mon premier indice :

Bonne recherche à tous,

Un Beutepanzer?

edit après recherches ; Hotchkiss H35 : char français léger en mode allemand...pour tout avouer, j'étais parti sur un halftrack mais la forme du "capot" (alors que c'est le cul) m'as mis la puce à l'oreille...
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!

Hors ligne Nintenroc

• Membre du forum
  • Sergent
  • *
« Réponse #155 le: 10 mars 2021 à 20:32:23 »
j'aurais dit un H35 comme PoM2TeR perso mais j'arrive trop tard pour le coup  :-X
  • Jeu d'origine : League Of Legends
"la guerre ce déclare par le premier acte de paix"

« Réponse #156 le: 10 mars 2021 à 20:50:42 »
Et merde je l'avais... j'ai vu le zoom sur l'écusson allemand je me suis dit "ok, c'est pas allemand", j'ai regardé les tanks FR ... et puis j'ai vu vos réponses  :'( .
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne Fabtulle19fr

• Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
« Réponse #157 le: 10 mars 2021 à 22:54:49 »
Beutepanzer Char de combat français Hotchkiss H-39 de la Wehrmacht en Yougoslavie en 1941

Hors ligne blitz

• Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
« Réponse #158 le: 10 mars 2021 à 23:55:17 »
Un bonheur logistique pour les pièces détachées... Les Allemands ont galéré avec ça vu qu'ils récupéraient tout et n'importe quoi (Somua, Hotchkiss, B1...).
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

« Réponse #159 le: 11 mars 2021 à 12:25:09 »
Bravo à tous c'est en effet bien un Beutepanzer, vous n'êtes pas tombé dans le panneau (Fait chier) mais c'est le modèle exact qu'on veut et c'est Fabtulle qui a trouvé le bon modèle, en effet c'est un bien un Hotchkiss H-39 et non un 35. Le Hotchkiss H 39 est dérivé du H 35 et équipé d'un moteur plus puissant (120 CV au lieu de 75) ce qui lui donne une nouvelle silhouette. De plus la plupart des Hotchkiss H35 n'ont pas été "Germanisés" il était trop vétuste pour l'armée allemande (moteur pas assez puissant) ce qui n'est pas le cas des 700 H 39 produit par Hotchkiss pour l'armée Française entre 1939 et 1940.

Même si on sent que la recherche sur Wikipédia de "Beutepanzer" à bien aidé, car Fabtulle a copier-coller le texte sous l'image que j'avais utilisé ! (J'aurais du vérifié d'où l'image provenait, merde alors !)

J'ai presque réussi à vous faire tenir plus d'une journée, je vais essayer d'être encore plus méchant la prochaine fois.

Dommage pour les autres ;D

A ton tour Fabtulle ;)

"Qu'importe la victime si le geste est beau !"