Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Les devinettes de 39/45  (Lu 15007 fois)

Hors ligne blitz

• Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #210 le: 24 mars 2021 à 10:53:47 »

Mais j'y connais rien sur HLL. Je vais être un vrai noob à mon avis  :-(

Sans trop s'étaler dans le Hors sujet, on réalise le Vendredi des soirées Fun/Découverte en plus des soirées sérieuses du Mercredi, de plus on joue régulièrement la semaine les autres jours, si tu as le jeu ou tu souhaites en savoir un peu plus sur son contenu et les mécaniques de jeu qu'il propose n'hésite pas ! Je me ferai un plaisir de faire le topo ;)+

Ok merci  ;)+
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #211 le: 24 mars 2021 à 10:54:45 »
Pour information sur le sujet des Devinettes 39/45 je propose de réaliser des devinettes jusqu'à fin mars puis de réaliser un nouveau sujet en créant des saisons chaque mois en réalisant un tableau de statistique des vainqueurs chaque mois et un résumé des devinettes réalisé.

En faisant des saisons ça permettra à tous de participer en espérant se voir hisser sur le podium des devinettes au moins une fois !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

« Réponse #212 le: 25 mars 2021 à 08:57:24 »
C'est une idée Connors, ca peut être marrant et ca permettrai a de nouvelles personne de ne pas être submergée par les score de certain ;)

Pour revenir à l'image de blitz, je ne m'y connais pas trop en canon (j'en connais peut être 3 ou 4 lol), mais on voit clairement un canon et un servant qui charge.
Vu que le support d'obus semble amovible et que les mecs sont "enfermés", je miserai sur un canon de la marine.
La partie tubulaire sur le canon me fait penser à un Flak 38 et grâce a google, je sais que le Flack 38 à été récupéré par la marine francaise après la guerre, du coup ca pourrait coller avec ton indice.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #213 le: 25 mars 2021 à 15:09:39 »
Pour revenir à l'image de blitz, je ne m'y connais pas trop en canon (j'en connais peut être 3 ou 4 lol), mais on voit clairement un canon et un servant qui charge.
Vu que le support d'obus semble amovible et que les mecs sont "enfermés", je miserai sur un canon de la marine.
La partie tubulaire sur le canon me fait penser à un Flak 38 et grâce a google, je sais que le Flack 38 à été récupéré par la marine francaise après la guerre, du coup ca pourrait coller avec ton indice.

le plus gros canons que j'ai trouvé sur ta proposition sont bien en dessous de la taille du projectile sur la photo....
perso  j'essaye de déterminé la taille du projectile pour savoir la taille du canon...ça pourrait être un flak 40 ou 41 mais j'ai pas trouvé de lien avec l'indice sur ces deux bebetes...
Peut-etre un sK 18 10.5cm Kanone (sans conviction pour la même raison que pour les flak)

EDIT : ou bien on se plante complètement et ça peux être un canon Français capturé par les allemands...je vais regarder de ce coté aussi.
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!

Hors ligne blitz

• Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
Re : Re : Re : Les devinettes de 39/45
« Réponse #214 le: 25 mars 2021 à 21:53:55 »
C'est effectivement un canon, mais pas un flak (antiaérien).

"EDIT : ou bien on se plante complètement et ça peux être un canon Français capturé par les allemands...je vais regarder de ce coté aussi"

Sage initative  ;)+

Vous vous rapprochez c'est bien !
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

« Réponse #216 le: 26 mars 2021 à 13:41:03 »
Je pense que Connors doit pas être loin.

De mon coté, j'ai trouvé une image d'un canon de 145mm qui ressemble pas mal à la photo de Blitz (mais je n'ai pas de correspondance avec l'indice)
145 mm Mle 1891 ou Mle 1910
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

« Réponse #217 le: 26 mars 2021 à 15:50:11 »
ce pourrait il que ce soit un Obusier soviétique B-4 M1931 de 203 mm. ou en allemand ; 20,3 cm Haubitze 503 (r)..je sais ils ont pas le meme "cul" mais l'histoire pourrait correspondre

"il est néanmoins notable que l'utilisateur le plus notable de ces pièces une fois capturées en fut l'Allemagne nazie .Saisies au nombres de 27 exemplaires au moins ,ces pièces subirent souvent une deuxième vie particulièrement longue au sein des forces armées allemande"

« Réponse #218 le: 26 mars 2021 à 16:41:13 »
désolé pour le double poste mais je continu a chercher xD'...

un canon de 24 cm de côte Schneider?

le système de culasse correspondrait parfaitement

Hors ligne Fabtulle19fr

• Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
« Réponse #219 le: 26 mars 2021 à 20:54:45 »
canon japonnais Type 3 12 cm.
  • Joue le plus souvent à Battlefield