2. COULEUR DES ÉQUIPESDepuis la sortie du jeu, Rainbow Six Siege a toujours utilisé deux couleurs pour représenter les équipes : le bleu et le orange. Les couleurs des équipes par défaut sont désormais le bleu et le rouge. L'équipe adverse est toujours rouge. Cette modification se reflète principalement dans l'IU et dans le résumé des manches. Elle vise à apporter une certaine cohérence à l'IU et à faciliter la prise en main pour les nouveaux venus. Il est possible de choisir entre le bleu, le rouge et le orange pour les couleurs des équipes. Le choix s'effectue dans la section Accessibilité du menu Options.
En raison de ce changement, les équipes ne sont désormais plus appelées Équipe bleue et Équipe orange dans le jeu, mais Votre équipe et Adversaires.
3. PERSONNALISATIONÉLITE 2.0 Les joueurs peuvent personnaliser les aptitudes uniques de leur agent dans la section Équipement.
Les joueurs peuvent accéder à n'importe quel agent dans la section Agent et sélectionner l'onglet Apparence pour consulter les équipements de tête, les uniformes, les célébrations de victoire, les portraits d'agents et les arrière-plans de cartes.
Les joueurs peuvent personnaliser leurs cartes d'agents en associant différents portraits d'agents et arrière-plans de cartes. Leur sélection sera visible par leurs coéquipiers avant la fin du chargement du match, et à divers endroits dans le jeu. Les adversaires éliminés verront également cette sélection.
Des modifications d'IU et d'UX ont été apportées à divers menus de personnalisation afin d'améliorer le confort des joueurs.
SKINS D'ARME 3D Les joueurs peuvent désormais obtenir des skins d'arme Exotiques au fil de leur progression dans le Battle Pass. Ces nouvelles skins d'arme offrent un effet 3D unique.
4. CONFORT DES JOUEURSCOMPTEUR DE DRONE Les défenseurs ont désormais accès à un compteur de drone sur l'ATH, ce qui leur permet de suivre le nombre de drones normaux qu'ils ont détruits. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans la section ATH du menu Options.
5. REFONTE DE L'ATH L'apparence de l'ATH a été améliorée et est plus conforme à la ligne artistique du jeu.
Le compas affiche désormais les pings et autres marqueurs, ainsi que des informations sur les différences de taille.
L'équipement (armes, gadgets, aptitudes uniques) a été regroupé afin d'uniformiser les règles d'affichage.
Le texte des rappels d'action (par exemple : Appuyez sur [ESPACE] pour sauter) a été remplacé par des icônes afin de gagner de la place.
6. CONFIDENTIALITÉ DES JOUEURS Une nouvelle section Confidentialité dans le menu Options permet désormais aux joueurs d'ajuster les paramètres de confidentialité dans le jeu.
7. PATCHNOTES :CHANGEMENTS SUR FINKA- Elle peut désormais utiliser le Shoot d'adrénaline pour se réanimer, ce qui cadre davantage avec les autres dispositifs dans le jeu, notamment avec le Pistolet stim de Doc.
- Son bonus de recul a été supprimé.
- Le temps de recharge du Shoot d'adrénaline a été augmenté de 10 secondes à 20 secondes.
ECHO + MOZZIE- Les drones resteront désormais actifs 10 secondes à l'extérieur des bâtiments, et non plus 3 secondes.
REFONTE DE LA CAMÉRA BLINDÉE- Les défenseurs peuvent désormais faire pivoter la caméra blindée et l'utiliser pour tirer des décharges IEM afin de désactiver les dispositifs ennemis. Les décharges IEM ne peuvent pas être utilisées par les assaillants lorsque la caméra a été piratée.
PERTE DE SIGNAL DES CAMÉRAS- La caméra blindée, le Black Eye de Valkyrie et l'Evil Eye de Maestro perdent désormais le signal après 10 secondes lorsqu'ils sont placés en extérieur. Le joueur doit ramasser et redéployer les caméras à un autre endroit pour retrouver le signal.
8. ÉQUILIBRAGE DES ARMESPOIGNÉE INCLINÉE L'augmentation de vitesse d'ADS due à la poignée inclinée a été réduite de 20 %.
CONFORT DE RECUL POUR LA MANETTE Le recul latéral a été réduit sur les armes suivantes :
Jäger - 416-C
Ash - RC4
Vigil - K1A
Zofia - M762
Ace - AK-12
Warden, Dokkaebi, Vigil - SMG-12
Mozzie, Aruni - P-10 Roni
Alibi - Mx-4 Storm
CHANGEMENTS ET AMÉLIORATIONS BATTLE PASSBonus de Première victoire du jour
Gagnez des points de Battle Pass supplémentaires en remportant une partie de type sélection PVP sous 24 heures après le premier match disputé.
Le décompte commence au premier match et se réinitialise chaque jour.
Mise à jour du booster de points de bravoure
Les boosters accordent désormais un bonus de 30 % à vous-même, de 10 % à vos coéquipiers et de 30 % à une équipe comptant au moins trois boosters actifs.
Les bonus peuvent être cumulés pour obtenir jusqu'à 100 % de points bonus.
9. ÉQUILIBRAGE DU JEUDSEG - Disabled State for Electronic Gadget (État désactivé pour gadget électronique)
La pertinence des messages de score et d'avertissement a été améliorée.
Pour les opérateurs affectés par le DSEG, l'accès aux outils d'observation a été normalisé. Auparavant, l'accès était uniquement bloqué pour les assaillants, mais il est désormais également bloqué pour les défenseurs.
Pour Iana, Finka, Lion, Dokkaebi et Warden, le chronomètre de rechargement des aptitudes uniques est désormais en pause pendant qu'ils sont affectés par le DSEG.
L'Eyenox de Jackal se désactive automatiquement quand il est affecté par le DSEG
L'aptitude Bombe logique de Dokkaebi peut être interrompue par le DSEG lors de son déclenchement.
Les assaillants affectés par l'état de désactivation n'obtiendront plus la poussée d'adrénaline de Finka.
Sélection Terrain d'essai (TESTS SERVEURS)
Pas de restriction du MMR de l'escouade.
Il est possible de rejoindre une partie en cours.
Aucune pénalité en cas d'abandon.
Sélection de cartes Pro League et carte neuve/modifiée avec meilleure probabilité d'apparition.
Pas d'exclusion de carte.
Exclusion d'agents activée. Les agents nouveaux et retravaillés ne peuvent pas être exclus.
Mélange de paramètres Non-classé et Partie rapide (trois manches en changement de rôle et une manche en prolongation).
10. CONFORT DES JOUEURSIndicateur de grenade IU modifiée pour améliorer sa fiabilité.
Sélection automatique d'agentLorsqu'il est absent de la partie en phase de planification, l'agent sera sélectionné en fonction des statistiques personnelles du joueur. Cela ne modifie pas le comportement du bouton Aléatoire.
EsportNotification en direct ajoutée lorsqu'un match est en cours.
Packs AlphaNouveaux visuels pour les Packs Alpha.
Le comportement des packs esport Siege a été ajusté pour distribuer des points de Battle Pass et non pas des doublons.
Changer mode de tirChanger mode de tir a été supprimé pour les armes, mais la fonctionnalité (désormais appelée Changer mode d'aptitude) a été conservée pour les opérateurs possédant des aptitudes uniques comportant plusieurs modes (tels que Zofia et Capitao).
11. SANTÉ DU JEUConfidentialité des joueursNouvel onglet Confidentialité dans le menu Options.
Les options de prévention du Queue Sniping ont été placées dans cette nouvelle section.
Les options sont les suivantes : Délai d'attente du matchmaking masqué et Masquer région et latence.
Rotation des cartes La carte Outback a été ajoutée à la Sélection Novice tandis que la carte Frontière a été supprimée de cette sélection.
La carte Outback a été ajoutée à Classé/Non-classé.
Les présélections de sélection ont été ajoutées lors de la création d'une partie personnalisée.
PATCHNOTE REDDIT (english version) : https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/qq84mb/november_9th_2021_y6s4_test_server_patch_notes/