MARVEL SNAP
COMMENT JOUER :
https://www.marvelsnap.com/howtoplayDescription : Jeu de cartes à collectionner FTP
Date de sortie : 18 octobre 2022
Développé par : Second Dinner
Edité par : Nuverse
Genre : TCG (comme Heartstone)
Mode de jeu : Solo/Online
Plateforme : IOS/Android/PC
Contrôle : Touch/Souris
Langues :Français/Anglais
Moteur : Unity
Durée de vie : Infinie
Anecdote/Avis : Voila donc le fameux jeu que préparaient les anciens créateurs d'Heartstone depuis des mois !
Je dois avouer qu'ils ont bien bossé leur truc et qu'ils ont réussi à enlever les points négatifs que je trouvais à HS et qui m'ont fait arrêter y'a longtemps.
Attention : je dis pas qu'Hearstone n'est pas un bon jeu, au contraire, je l'ai poncé car il était excellent. Mais sur le long terme, il fallait y passer trop de temps et l'équipe ne réagissait que trop tardivement aux problèmes évidents de déséquilibre (tiens tiens, comme sur OW
).
Voici selon moi les gros points forts du jeu comparé à HS :
- Parties de 3 minutes maximum : ça c'est génial, on peut en lancer une n'importe quand et on se retrouve pas dans une game qui dure 30 minutes comme HS. Et du coup c'est beaucoup moins frustrant de perdre, tu relances directement une autre partie.
- Tu joues toujours contre de gens qui ont le même niveau de cartes que toi : fini le débutant qui ne peut rien faire contre des mecs qui ont des cartes pétées !
- Le système des 3 emplacements aléatoires qui fait que chaque partie est différente, cela amène beaucoup de dynamisme et de diversité. En plus il en rajoutent constamment, y'a des journées avec plus souvent certains emplacements donc on peut faire des decks du jour, etc.
- Grosse réactivité des développeurs, pas de carte ou deck totalement OP, chose qui faisait que tout le monde jouait le même deck sur HS car totalement imbattable.... là y'a pas vraiment de Méta, tu peux jouer un peu ce que tu veux et surtout tu fais en fonction des cartes que tu as dans ta collection.
Voilà, vous l'aurez compris, c'est ma drogue du moment
y'a pleins de bons côtés dont j'ai pas parlé mais vous pourrez vous en rendre compte tout seuls : c'est du Free to Play donc vous perdrez rien à tenter le coup
Achat / Précommande
Plus de jeux ?
N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.
Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.