Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Marvel Rivals] C'est comme Overwatch 1 mais avec Black Widow et Squirrel girl  (Lu 222 fois)

Marvel rivals

Marvel Rivals - Bande Annonce

Description :

Date de sortie : 06/12/2024
Développé par : NetEase
Edité par : NetEase
Genre : TPS Hero shooter
Mode de jeu : PvP
Plateforme : PC, Consoles (Steam Deck, PS5, XBox Series)
Contrôle : Clavier / souris - manette
Langues : multi
Moteur : Unrela Engine 5
Durée de vie : N/A

Marvel Rivals - Gameplay

Trame / Synopsis
Le scénario se concentre sur la rencontre hostile entre le Docteur Fatalis et son homologue héroïque de 2099. Cet évènement provoque la fusion de plusieurs univers dans « l'intrication temporelle », ce qui entraîne la création de nouveaux mondes. Cela amène les héros et les méchants du multivers à se battre les uns contre les autres avec pour objectif principal de vaincre les deux variantes du Docteur Fatalis avant que l'un d'eux ne remporte la victoire sur les nouveaux mondes

Anecdote/Avis :
Marvel Rivals est un hero shooter à l'image d'Overwatch avec des matchs en équipe de 6 héros ayant chacun leur particularité, compétences et gameplay.
Actuellement, il y a 33 héros, tous gratuit, réparti en 3 archétypes : Avant garde (tank), dueliste (dégats) et soutient (les soigneurs en gros). On retrouve donc la sacrosainte trinité "tank-heal-dps".
Le jeu ne révolutionne absoluement rien, il reprend juste les bons coté d'Overwatch (1er du nom) avec un moteur graphique plus performant et des héros "connus".

Avec ses graphismes en cel-shading (graphisme type dessins animés), on tombe assez facilement sous son charme et on identifie facilement l'univers Comics du titre ce qui nous immerge encore plus.

Les cartes sont variées dans les graphismes mais connu dans le concepte (domination, convoit, attaque/defence de point). Plutot linéaire et plate de primeabord, on découvre de la verticalité avec certains héros qui peuvent voler, sauter, marcher sur les murs, utiliser des jetpacks etc... normal ce sont des super-heros

Niveau gameplay pure, je n'ai pas beaucoup jouer contre des humains. Je prend en main le jeu contre des IA qui ont 3 niveaux de difficultés plutot bien dosées. Ce mode de jeu permet de découvrir les héros et de faire son choix au niveau du role et des compétences.
Ce qui me perturbe le plus pour le moment c'est que les tirs sont des projectiles dans le sens ou il n'y a pas de hitscan (ou du moins je n'ai pas trouvé le héro encore). De fait chaque héro a son tir principal avec ses propres caractéristique de vitesse. Pour l'analogie, c'est comme jouer avec Zeniatta sur OW et ensuite passer sur Lucio ou Pharah. Les tirs n'ont pas les memes vitesses.

Enfin, jouant seul, je n'ai pas encore trouvé le fun d'être avec des humains donc je ne pourrais pas me prononcer sur le sujet.

En tout cas, c'est un bon retour aux sources car le jeu reprend la recette gagnante de OverWatch à savoir un jeu équilibré, fun, varié avec du chalenge car les héros sont tous différent.
Ce qu'on pourrait lui reprocher serait le manque d'odace car le titre n'invente strictement rien.

Les configurations recommandées

Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel Core i5-6600K or AMD Ryzen 5 1600X
  • RAM : 16 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 / AMD RX 580 / Intel Arc A380
  • Direct X : 12
  • Espace disque : 70 GB

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel Core i5-10400 or AMD Ryzen 5 5600X
  • RAM : 16Go
  • Carte graphique :NVIDIA GeForce RTX 2060 (Super) / AMD RX 5700 XT / Intel Arc A750
  • Direct X : 12
  • Espace disque : 70 GB

Achat / Précommande

• Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

On a pas mal parlé du jeu avec les joueurs Overwatch de l'équipe, il est vraiment sympa et se base plus sur Overwatch 1 plutôt que le 2 si j'ai bien compris.

Le jeu semble propre et puis il est gratuit c'est intéressant !

Ben je le laisse installé alors, on essaiera de se faire qqch alors :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man