Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Daft Punk - Random Access Memories  (Lu 14631 fois)

Daft Punk - Random Access Memories
« le: 19 mai 2013 à 14:08:56 »

Daft Punk, c'est la classe internationale. J'écoutais Around The World en boucle en 98, j'ai retourné le Alive 2007 à sa sortie (et je me flagelle tous les jours d'avoir loupé le live à Bercy, celui durant lequel l'album a été enregistré).

Leur nouvel album sort le 20/05 en France, il est déjà dispo en streaming sur iTune. Je l'ai écouté en boucle pendant deux jours, j'aime beaucoup même si le style est différent. Et puis il y a le dernier morceau, Contact, qui renoue avec la bonne vieille electro à la Daft Punk. L'intro est une conversation entre la Nasa et le commandant de bord d'Apollo 17, la dernière mission américaine sur la Lune en décembre 1972. Ils ont demandé directement à la Nasa des conversations radio :

Je suis fan je vous dis.

En bonus, l'interview de DJ Falcon (sous-titres fr activables) qui a participé au titre et qui parle de la French Touch, entre autre :

• Jeu d'origine : Battlefield

Re : Daft Punk - Random Access Memories
« Réponse #4 le: 19 mai 2013 à 16:59:29 »
Autant j'ai adoré tout leur précédent album autant celui-ci me botte pas plus que ça. Get lucky me laisse dans une indifférence sans nom  :-(

Ils ont p-t trop voulu aller à contre courant en faisant leur première album studio avec pour la première fois des instruments etc...

Enfin je n'ai pas encore écouter tout leur titre, j’espère tjs la bonne surprise.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Enjoy_

• Invité
« Réponse #6 le: 20 mai 2013 à 17:32:25 »
ca fais environ 1 semaine que je l'ai deja chez moi ( merci les relations :D ) et je le trouve juste magnifique c'est le plus abouti de tout leurs album personnellement !D

Enjoy_

• Invité
« Réponse #7 le: 21 mai 2013 à 10:53:18 »
et pour tout vous dire je trouve que touch est le coeur de cet album je vous laisse je part me l'acheter en collector s'il y est :D

« Réponse #9 le: 21 mai 2013 à 16:24:10 »
Excellent album, très disco-funk, avec un hommage appuyé au Guitariste de Chic (disco-funk) et Giorgio Moroder (Midnight express, Donna Summer I feel Love, 1er morceau disco entièrement fait par synthé, c'était lui).

Random Access Memories comme son nom l'indique est un hommage à une époque et des musiciens qui ont influencé Daft Punk. Et tout comme Giorgio Moroder le dit lui même dans son morceau titre: enlevez les contrainte artificielles et faites ce qui vous plait, la musique qui vous plait, mélangez le passé et le futur et tout devient possible.

Chapeau aux Daft, même si peut etre 1 ou 2morceaux plus électro n'auraient pas dépareillés. C'est d'autant plus marrant que je n'ai jamais aimé around the world et que j'ai découvert les daft punk plus tard. Comme quoi les gouts et les couleurs...  ^^

• Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
"War is when the young and stupid are tricked by the old and bitter into killing each other." Niko Bellic - GTA IV