Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Stack des mobs/boss  (Lu 1030 fois)

Hors ligne Vandiest

• Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Très sale.
Stack des mobs/boss
« le: 13 juillet 2017 à 21:07:00 »
Salut,

Suite aux lamentations de Zogzog sur le ts (rares élocutions), je profite de mon temps libre pour vous expliquer que 5 cm ça peut faire la différence.

Prenons l'exemple de mon talent "Attaques circulaires" :

Woaw ce talent est dingue (cliquez pour agrandir)! Il me permet de cleave comme un petit cochon sur les ennemis proches. Mais voici le soucis, la définition de "proche" n'est pas forcément très claire pour nos chers amis tanks.

Sur la photo suivante vous pouvez constater que les deux potos sont plutôt proches, on pourrai presque dire qu'ils sont stacks ... MAIS EN FAIT NON !

Voyez plutôt : mon WA du talent "Attaques circulaires" indique 0 ! aucune cible ne sera donc cleave !

Voilà, je viens de démontrer qu'il y a une énorme différence pour nous quand vous pensez avoir stack des mobs, et quand ils le sont réellement.
Considérez que les mobs sont stacks lorsqu'ils sont positionnés sur un seul et unique pixel.

Merci et bonne journée,

Bises
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Bonjour Pierre.

Re : Stack des mobs/boss
« Réponse #1 le: 14 juillet 2017 à 02:17:22 »
lol je suis dac mais cela depend de hitbox de l add en question ...

Second je pense que sa touche les dps aussi : ce ref à la strat des boule tt le monde pack lol

bah ta toujours des dps devant allant chercher les boules ...

Enfin bon tout est une histoire d 'habitude lol et de praticité ^^

• Jeu d'origine : Star Wars : TOR
Connors arrête de cyber sex !!!!!

« Réponse #2 le: 14 juillet 2017 à 15:16:41 »
C'est faux ,

C'est les tanks qui partent plus loin que le symbole pour stack solo et essayer de rivaliser au Kiki, prochaine fois je film :p

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Hors ligne choc

• Membre du forum
  • Adjudant Chef
  • *
  • tankichoc
« Réponse #3 le: 18 juillet 2017 à 18:22:38 »
juste un question?

Qui te dit aussi de ne pas te placée entre les deux?

Certains sorts sont des sorts de zone comme "rosser" du druide félin et tank.
C'est une AOE au CAC dans les 5 mètres.
Tu n'as pas besoin que l'add soit devant toi... Il peut être derrière toi... et toi avancer ou ciblé une autre cible.

Après, il faut savoir aussi une chose sur le tanking, le déplacement des add et boss est plus rapide depuis le raid "cognefort"...
tu n'avais plus cette latence déplacements des mobs d'avant ce raid. (c'est juste un retour d’expérience).

++
mes pieds sont jaloux.
quand l'un se fait dépasser par l'autre. il se dépêché de le dépasser
et moi simple marionnette, je marche à leur jeu.

« Réponse #4 le: 19 juillet 2017 à 08:35:46 »
+1 avec Choc et Bouza.
De mes souvenir lointain de tank (ça remonte a BC hein ...) on ne maîtrise pas le placement des mobs. On a l'aggro des mob c'est sur, mais le mob se place a peut prés ou il veut en fonction des autres mob (d'où l'histoire de hitbox). S'il faut le placer a un endroit précis, alors il faut casser ligne de vue or en raid ce n'est pas possible. Du coup les mobs se places en fonction de la hitbox de leur confrère.

Comme dis, je n'ai pas d'expérience en raid mais de mes vieux souvenirs, a part gérer son cycle et quelques rares mécaniques, les DPS n'ont pas grands choses à faire dans WoW. Alors un décal à gauche ou a droite ce n'est pas forcément compliquer (en tout cas c'est moins compliquer que de bouger un mobs sans impacter le placement des autres ;) )

du coup comme le dis choc :
juste un question?
Qui te dit aussi de ne pas te placée entre les deux?
En faisant 2 pas à gauche, tu cleaveras surement ton poteau tout en continuant ton cycle mono sur la cible principale. Mais je pense surtout que ton screen est fait exprès pour servir ton propos ;)
Sinon, reroll démoniste destruction, la pluie de feu et l'incinération touche toutes les cibles quelques soit leurs espacements respectif :p
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man