Oaui ... même avis que Laurent.
On voit clairement qu'ils essaient de surfer sur la vague du JdR sur Twitch/Youtube alors qu'ils n'y connaissent rien.
Heureusement que leur MJ n'a pas l'air mauvais car il pourra surement rattraper les nombreux dérapage qui vont arriver.
Ce qui va être préjudiciable pour la suite, c'est que les types se sentent obligés de faire de l'Entertainment et ne peuvent pas "vivre" la scène normalement.
Pour preuve le type avec le t-shirt Mario/Zelda qui dit "Notre ami olivier qui nous demandait ce qu'on faisait pendant qu'il y a un combat sur un ring et j'étais un peu emmerdé car parce que je savais pas. A part regarder un truc qui ne se passe pas réellement, je ne savais pas trop quoi foutre ... Là je regarde plus précisément le combat".
Suffit de se mettre dans la peau de son perso. Il assiste a un match de catch, ben il pose son cul sur un tabouret, il commande son bock de bière et il baffre en insultant l’opposant.
Sans compter la phrase assassine de conclusion : "On a fait du VRAI jeu de rôle, on a réussi a retrouver cette ambiance de puceaux".
Je ne suis pas certain que ce soit pris au sérieux (on peut prendre une activité au sérieux tout en s'amusant et en déconnant. La c'est comme les journalistes de TF1 qui parle de jeu vidéo ou de "la france insoumise de mélanchon qui ont créé Discord" ....
Mais bon, a priori ce sont des novices peut être qu'ils évolueront dans le bon sens mais pour le moment pas convaincu du tout.
Dans le même style de vidéo, je trouve "Aventure" avec JdG, Krayn, Mayar et BobLenon est beaucoup plus interessant.
Après, je ne pense pas que ce type de vidéo poussent des jeunes a s’intéresser au JdR existant car il n'y a aucun crédit, on ne sait pas sur quel base ils s'appuient pour leur stat, leur univers.
Je suis surement vieux jeu mais pour moi, un bon JdR c'est avant tout un univers défini avec des règles précises (cf les tonnes de tomes pour AD&D, Shadowrun, Chtulhu) et un MJ qui se pointe avec son écran, son scénar sur 10pages avec sa propre trame et surtout les livre de règle pas loin.