J'étais en train de me faire une campagne en Hard avec le Radious mod, je joue l'Empire et j'ai une grosse guerre contre les vampires.
J'ai mis en place une stratégie de formation quand il faut défendre.
Je me suis retrouvé avec 2 armées à moi contre 4 armées de vampires.
L'idée est donc de se replier en fond de map et préparer cette formation :
L'idée est donc de faire rentrer le plus de mêlée ennemie dans les couloirs, tirer bien à fond avec armes à feu et archers, on faisant bien attention de tirer soit dans le flanc ou dans le dos des unités mais jamais par dessus une mêlée alliée en combat. Avec cette stratégie j'obtiens minimum 150 kills par unité à distance.
Il faut faire grave attention aux unités aériennes qui vont rush les archers évidemment, donc bien focus les unités aériennes au début et de contrer l'artillerie ennemie avec la notre.
Autre point, je prend un grand mage de bataille qui puisse sniper l'artillerie ou balancer des gros dégâts de zone sur la mêlée une fois mise en place.
Si jamais leur cavalerie ou infanterie risque d'attendre les fusils/armes à feu, alors il faut vite avancer l'infanterie lourde, j'ai une préférenc pour les prêtes à Marteau de guerre + bouclier. Mais en principe, si on gère bien les unités une à une, les armes à feu ne seront jamais chargée.
Car une fois dans le couloir, on peut charger sur les flancs, interrompre la charge et tirer dans le flanc. Il est important d'avoir des unités de lanciers très tank, beaucoup d'armure, donc de préférence hallebarde, parce que c'est une stratégie d'endurance/résistance où il faut tout faire pour tenir la mêlée initiale.