____________________________________________________________________________________________________
SOIREE ESCAPE FROM TARKOV VENDREDI 2 FEVRIER 2018*
*RDV 19h45 - Départ 20H00____________________________________________________________________________________________________
[Modif - 09/01/18]Information je pense importante, qui concerne le
prix du jeu. Le jeu en lui même n'est pas un
PayToWin, forte heureusement ! En revanche, le prix d'achat
est un peu élevé (PayToConfort).
Vous avez plusieurs choix pour le prix, cela varie en fonction de comment vous débuter le jeu, avec beaucoup de places dans l'inventaire général, du stuffs plus ou moins rare celon le prix que vous avez décidé de payer.
Je vous invites à regarder les prix sur leur
site ICI.
Alors OUI, le jeu est, pour ma part, un peu cher. Mais dites vous, cela vaut-il le coup ? Trouver un jeu de cette sorte sur console ! Et à ce prix là ! Car oui, il est cher, mais contrairement à un Call Of Duty à 70€ sans les DLC sur console...
____________________________________________________________________________________________________
ESCAPE FROM TARKOV
CHERS AMI(E)S EMPAFES !
Je vous présentes pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu,
Escape From Tarkov est un MMO narratif de genres FPS/TPS et RPG. Dans le jeu, nous devons survivre en Russie, ravagée par la guerre.
Le jeu est actuellement en
Bêta Fermée. Il sort
début 2018.
(Site ici)Nous y trouvons un système de loot, de la survie (faim, soif..), de la stratégie, que ce soit en solo ou en équipe, des compétences, du modding d'armes, système de marchands et j'en passe !
Le jeu proposes un gameplay
riche en réalisme, par son son, les graphismes, l'ambiance. Tout est rassemblé pour nous plonger dans un jeu
quasi à l'identique de la réalité. Un HUD quasi inexistant lors des games, pas de pseudo alliés affichés, pas de flèches gps ou de carte numérique, un rechargement d'arme IRL...
Le but du jeu ?
Partir en raid face à des IA et/ou des joueurs, difficile d'y faire la différence en jeu tellement l'IA est bien développer. Récupérer de l'équipement, des armes, de la nourritures, du soins, de la monnaie, du modding etc..
ET SURTOUT, ramener tout ça en
zone d'extraction.
Hé oui, sinon trop facile, tout ce qu'ont récupère lors d'un raid est perdu en cas de mort. Le joueur possède un conteneur de poche ou l'ont peux garder, même en cas de mort, certains petits items. Pour tout récupérer, il faut rejoindre une zone d'extraction (Plusieurs sur chaque maps), libre ou à accès bloquée, utilisable grâce à des clefs trouvable sur la map.
Bref, je ne peut décrire à 200% un jeu à l'écrit, le mieux est encore de le tester, ou de visionner des gameplay. Si le jeu vous intéresse ne serait-ce qu'un peu, n'hésitez pas à visionner des gameplay sur Youtube (Liens disponible ci-dessous).
Gameplay 2018 :1]
(Kazhamania)
2]
(The Zephirionh)
Gameplay 2017 :1]
(SuperKonar)
2]
(Nabil 'Aiekillu')
Autres :
1.Modding d'armes]
2.Tutos ]
J'ai pour projet, vis à vis du nombre de personnes intéressé par le jeu, sérieusement, d'
ouvrir une section.
Ce projet est encore entre guillemet ! Pour cela il faut d'abord
attendre l'ouverture officiel du jeu et
le nombre d'empafés actif sur le jeu.
Un canal temporaire sera créé sur le teamSpeak.
Je compte sur vous pour découvrir ce jeu si vous le connaissez pas et de donner votre avis, allez vous y jouer, peut être, ou pas du tout.
Une fois le jeu disponible, j'observerais le nombre de joueurs actifs sur EFT, je discuterais avec l'ensemble des personnes présentes, et nous verrons, les administrateurs et moi, pour éventuellement ouvrir une section.
Je ne m'engage pas à devenir Officier s'il y a 2 ou 3 joueurs évidemment, le jeu ne verra pas le jour au sein de l'équipe.Je mettrais régulièrement à jour ce topic pour vous tenir au courant des éventuelles mise à jours, news etc...
Merci !
HOWKAIRU