Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Sondage

[Overwatch] es tu intéressé ?

Oui, je l'achète dès qu'il sort, ça à l'air de déchirer
3 (30%)
Oui, mais seulement si un paquet de PaF s'y mettent, histoire de faire du bon teamplay
2 (20%)
Bof je sais pas, à voir selon les retours
2 (20%)
Non, dans le genre y'a déjà TF2 gratos, et aucun PaF n'y joue
0 (0%)
Non, je ne suis pas intéressé par ce genre de jeu
3 (30%)

Total des votants: 10

Auteur Sujet: [Overwatch] Le premier FPS de blizzard  (Lu 28156 fois)

Re : [Overwatch] Le premier FPS de blizzard
« Réponse #30 le: 22 février 2016 à 20:06:33 »
Elle parlais surement de buldoz .. ou alors j'ai pas compris :)
  • Jeu d'origine : WildStar

« Réponse #31 le: 22 février 2016 à 22:34:36 »
L'avantage avec BuldoZ c'est que c'est gratuit par contre :)

Mais ya un cash shop pour augmenter l'endurance :)

Re : Re : [Overwatch] Le premier FPS de blizzard
« Réponse #32 le: 23 février 2016 à 07:20:11 »
Ok merci Buldoz, ça c'est de la rapidité dis donc :o.

Elles disent toutes ça :'(

XD Je ne disais pas çe dans çe sens-là Mdrrr XP.
Mais je compatis avec toi Buldoz, ça doit pas être facile tous les jours lol ^^'.

J'essayerai peut-être bien quand il sera sorti tiens ^^.

Tu parles de quoi, exactement ? Parce que ça peut prêter à confusion ! :D

Mais lol je parlais du jeu bien sûr, geek que je suis, le reste m'importe peu :P (ou pas haha)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

« Réponse #33 le: 23 février 2016 à 07:59:38 »
Je croyais que le truc qu'il vendait à "jenesaispluscbm" était un starter pack non obligatoire :o

On en apprend des choses, mais bon "jenesaispluscbm" pour une "copie" de TF2 voilà voilà. Je ne pense pas craquer dans ces conditions.

#8marsiscoming <3
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : Re : [Overwatch] Le premier FPS de blizzard
« Réponse #34 le: 23 février 2016 à 08:51:24 »
Je croyais que le truc qu'il vendait à "jenesaispluscbm" était un starter pack non obligatoire :o

On en apprend des choses, mais bon "jenesaispluscbm" pour une "copie" de TF2 voilà voilà. Je ne pense pas craquer dans ces conditions.

#8marsiscoming <3

Dès que Bli² a commencé communiquer sur le modèle économique d'Overwatch, ils avaient directement annoncé un "buy to play" (B2P).
La proposition de base (40€, moins cher qu'un Battlefront, mais plus cher qu'un CS:GO) te permet d'avoir immédiatement accès aux 21 héros et à toutes les maps actuelles et à venir.
La sortie de nouveaux héros se fera sous la forme de DLC qui ne devrait pas être obligatoire pour jouer (t'as pas le DLC tu joues sans les X nouveaux héros).

Le modèle éco est très bon pour ce type de jeu car en fonction de la situation, il faut changer de héro pour contrer la stratégie adverse. Je pense même que le swap de composition fait partie intégrante du teamplay dans Overwatch.

Je n'ai pas assez jouer a TF2 pour pouvoir faire un comparatif. La seul chose que je dirais c'est que la prise en main est largement plus accessible sur Overwatch que sur TF2.
J'ai commencé TF2 il y a 6mois, j'ai du jouer une 10e d'heure et je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai quasiment ragé immédiatement car mourir sans comprendre ce qu'il se passe est la pire des choses (merci les espions et les scouts).
A coté de ça, j'ai joué 5h à Overwatch et dès la 1ere game, je savais quoi faire et comment y aller. Les héros sont tous uniques (identité forte, gameplay totalement différent les uns des autres) et ça permet rapidement de savoir ce qui va plaire ou non.

Maintenant, je conçoit qu'on préfère l'un ou l'autre, mais de mon avis, ce sont 2 jeux différents.
A moyen terme, tout le monde aura un accès béta (pour peu que vous ayez pensez à positionner la demande dans votre compte Battle.net) et c'est a ce moment que l'on pourra juger du jeu.

De plus, 2 vidéos arriveront sous peu sur la chaine youtube des PaF. J'ai remarqué un problème avec le son de mon micro dans les enregistrements mais je vous avouerai que j'ai clairement la flemme de tout reprendre. Je corrigerai pour les vidéos à venir.

La première vidéo reprend le tuto et un entrainement dans la salle des bots et la second contient 1h20 de gameplay commenté durant l'action (c'est la que j'ai remarqué le faible volume de mon micro dans certaines scènes).

Bref, pas de jugement hâtif tant que l'on y a pas jouer ;) (moi même je me soigne sur ce point, c'est un long traitement mais ca peut valoir le coup ... d'un coté j'essaie de me soigner de mon excès de rage ... et c'est pas très concluant lol)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

« Réponse #35 le: 23 février 2016 à 09:50:16 »
Salut les mecs,

Personnellement, je suis un peu d'accord avec Simius, TF2 est gratuit et est sortie il y a bientôt 10 ans (Donc rien de très neuf) ! Je pense qu'ici Simius voulait surtout nous rappeler qu'il y a de nombreux point similaire entre les deux jeux, au niveau des mod de jeu et la façon de jouer, même si dans le fond ce n'est pas le même jeu (Mobalike), sur la forme on ne peut pas le nié, c'est similaire... Pour moi c'est un Quakelike avec de nombreuses classes et du leveling. Ce qui est décevant c'est qu'aujourd'hui on sait que Blizzard ce fait énormément d'argent avec deux jeux FreeToPlay (HoTS et Hearthstone), que TF2 qui est un jeu du même genre qu' Overwatch, est pourtant gratuit et propose un système économique uniquement "cosmétique" qui marche du tonnerre, que de grosse rumeurs laisser penser qu'il allait être FreeToPlay.... Du coup la question qu'on se pose c'est : "Pourquoi l'avoir rendu payant ?" Blizzard fait des F2P qui brasse énormément d'argent on aurait pu imaginer qu'il allait devenir un gros éditeur de jeux qui ne développe que du F2P. Et il y a peu, on nous annonce qu'on doit l'acheter pour 40€... C'est décevant et on se demande "pourquoi ?" Il avait tout pour plaire et attirer du monde... C'est dommage.

Ceci dit j'ai longtemps hésité, je sais que Blizzard sortent des jeux sympas et bien foutu qu'il y aura certainement du monde dessus... mais d'un côté la pilule passe mal, il y a beaucoup de jeux qui arrivent avec The Division, WoW : Legion, j'ai pas fini le dernier Batman, The Witcher, je suis actuellement sur Hearthstone, HOTS, Rainbow: Six, Battlefront.... Bref ma position pour le moment c'est : Attendre de voir si ça amène du monde et que les gens soient content du jeu et surtout qu'ils restent dessus, je veux pas m'investir et investir dans un jeu si c'est pour faire 5 parties en équipe... En 3 mots : "Wait & See".

Ensuite Totohp pour ce qui est des DLC je ne sais pas où tu as lu qu'il y aura des DLC... Tu as une source ? Parce que moi j'ai une vidéo du mois de décembre 2015 (3 mois) dans laquelle un développeur explique qu'il n'y en aura pas et que l’accès aux nouveaux personnages et aux nouvelles cartes seront gratuit. Après ça ne dit pas si l’accès ne ce fera pas avec une monnaie du jeu comme sur HoTS ou Hearthstone.

Ma source :

Le passage qui nous intéresse :

“We don’t have an exact timeline of when new heroes will be added to the game – how soon after launch – or how many. That’s something we really need to get a feel for – what’s healthy for the game – so I don’t have a lot of specific details there. We just know when we patch a new hero into the game we want it to be free and not as DLC.”
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

« Réponse #36 le: 23 février 2016 à 10:56:23 »
Pas envie de continuer à argumenter. Vous n'aimez pas tant pis, personne ne vous oblige à y jouer.

Concernant la remarque sur les DLC, je suis resté sur cet article de TOMSGUIDE qui écrit le 14/12 :
Overwatch sera donc disponible uniquement en version payante au travers de trois éditions. Tous les acheteurs du jeu pourront par ailleurs bénéficier des futurs DLC, aussi bien les nouvelles cartes que d’éventuels nouveaux personnages annoncés après la sortie d’Overwatch prévue pour le premier semestre 2016
Cette phrase me fait penser que tout sera gratuit jusqu'au 1er semestre 2016. Force est de constater que j'ai mal compris, mea culpa.

Sur ce, bonne journée.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

« Réponse #37 le: 23 février 2016 à 11:10:35 »
Vous faites un vieux drama parce que le jeu coûte 40€ et qu'un autre jeu vaguement ressemblant (TF2) est gratuit, alors que ça vous dérange pas de payer des battlefield ou SWB à 60€ alors que d'autres jeux qui y ressemble vaguement sont quasi gratuit.

Sérieusement c'est une argumentation de merde, assumez que vous voulez pas l'acheter parce que vous pensiez que ce serait un F2P et que vous êtes déçus c'est tout, mais sortez pas des pseudo analyses et comparaisons foireuses.

« Réponse #38 le: 23 février 2016 à 11:28:49 »
Sans avis, mais pour jeter de l'huile sur le feu :

Je tenais a préciser qu'à la base TF2 était payant (10-20€ je ne sais plus dans le détail) et que le jeu était mieux en payant qu'en F2P.
Et par mieux j'entends une communauté non toxique.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

« Réponse #39 le: 23 février 2016 à 11:36:58 »
Ben dis donc j'ai eu de la lecture :D

Je ne fais aucun jugement de valeur sur le jeu, je l'ai vaguement suivit de loin, je sais qu'il part d'un TF2 assaisonner (améliorer?) façon Blibli. Les modes de jeu sont exactement les même, le côté cartoonesque est assumé des deux côtés, la sainte triades Heal-Tank-Dps des deux côtés. On ne peut pas nier leurs similarité, donc ce que je voulais dire c'est que le jeu me transcende pas plus que ça et que j'a déjà TF2 dans ma bibliothèque Steam avec 3 heures dessus (tu sens la passion pour ce type de jeu) donc je n'ai clairement pas la motivation pour mettre les 40€ c'est tout.

Le modèle économique est clairement mieux ainsi. Je préfère mettre une fois une somme et pas me faire racketter tout les 6 mois.

Si ils font une offre découverte gratuite (pas juste une beta ouverte car une beta ne permet pas de juger le jeu finale) c'est avec plaisir que je l'essayerai.

Une nouvelle fois, j'ai jms dis qu'on devait d'officer aller chercher les pelles et l'enterrer au fond du bois.

PS: J'ai jms mis 60€ dans un jeu pc, la dernière fois que j'ai claqué autant pour un jeu, je devais avoir 16 et c'était sur PS2. Vive le dématérialisation ou le rayon Carrefour gérer à la pisse (j'ai trouvé The Evil Within à 15€ pdt que Steam le vendait tjs plus de 40 boules :D Bon par contre c'était 10 mois après sa sortie la méthode Carrefour c'est pour les découvertes patientes ahaha )

PPS: le "jesaispascbm" indiquait uniquement que j'ignorais le prix par flemme de Crtl+N pas que le jeu était trop cher  ;)+
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.