Salut, je vois pas le rapport.
bon deja il faut savoir que toutes les associations de ce type sont soumis a une obligation de rendre des comptes, donc bilan comptable déclaration fiscale etc...sinon ça marche plus et c'est a faire chaque année.
Premièrement, sans être une association nous dressons déjà un bilan comptable annuel disponible à tous.
http://www.pafteam.com/banque.php?m=4Ensuite, faire une déclaration fiscale des dons reçus n'est pas non plus la mer à boire, c'est rapidement fait étant donné que 100% des financement dont nous disposons proviennent de dons.
de plus les dons sont pour les autres, la c'est pour nous....notre fonctionnement.
Là encore je ne vois pas ce que tu veux dire ...
Tu sous entends qu'on ne peut pas faire de dons à l'association dont on est membre ?
Toutes les associations ont des frais de fonctionnement et les dons font partie des moyens de financement de ces frais de fonctionnement.
En faite je vois pas du tout ce que tu veux dire ?
Penses-tu par exemple aux dons pour le Sidaction ? Parce que la majeur partie des dons réalisé vont partir dans les frais de fonctionnement pour les établissement de recherche dans la lute contre la maladie.
Autres exemple, je suis scout de France, tous les ans je paye ma cotisation annuel qui est déductible des impôts. Ce n'est pas un dons, mais si je fais un autre dons, il sera également déductible des impôts.
Je ne vois pas où est l'incohérence.
Les dons servent exactement à ça : participé au frais de gestion de l'entité.
Et c'est juste un paiement sans contrepartie.
Ce qui n'est pas le cas de la cotisation, ici c'est un paiement de droits d'entrée aux privilèges décrit dans les statues de l'entité.
La réalité des choses étant qu'une partie des membres font annuellement des dons au groupe (certains d'un montant conséquent) pour participer aux frais de fonctionnement.
La déclaration du groupe en tant qu'association sportive n'est que le moyen de remercié les donateurs en leur offrant la possibilité de déduire leur dons des impôts.
On donnera également un cadre légale au groupe.
Quand aux démarches administrative, obligatoire à toutes associations, elles sont déjà fournit par le groupe. Nous réalisons un bilan financier annuel et une assemblé restreinte tout les ans, il est très facilement envisageable d'ajouter un assemblé générale en plus de la restreinte.
(l'assemblé restreinte correspond à la réunion générale des officiers).